|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 444 ![]() |
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème bien tordu (normal, c'est un problème réseau ) à vous exposer !J'ai créé une application client/serveur de scan réseau qui utilise le multicast. Lorsque un client lance un scan, des trames sont envoyées depuis chaque carte réseau. Les serveurs qui interceptent les trames répondent pour se faire connaître. Tout marche parfaitement... sauf sur un portable sous Windows 7 dans certaines conditions. Si je le connecte au réseau pas de problème, mais des que je le branche en point-to-point (c'est bien comme ça qu'on dit quand on branche le cable réseau directement d'un PC à l'autre (pas de routeur, switch ou hub)?) ou que je le connecte en WiFi ad hoc avec le serveur, ça ne marche plus... J'ai installer Wireshark et je vois les trames passées: la requête du client et la réponse du serveur. Le plus intéressant est que ça marche avec ce même laptop sous Vista ! Et si j'essaie sur mon PC desktop Windows7 en point-to-point (pas de WiFi), ça marche aussi... ![]() Quelqu'un peut-il m'expliquer ce bordel ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com