|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 248 ![]() |
Bonjour,
Desole pour le titre pas tres explicite... mais je ne sais pas comment resumer mon probleme. j'ai un table..et j'ai un onclick="blabla" sur les <tr> en gros, je fais un visuel a la phpmyadmin... quand on selectionne une checkbox, ca la met en surbrillance la ligne, et quand on clique dessus, ca la met en surbrillance aussi (et ca check la checkbox de la ligne) cependant, j'ai un <select> sur chaque lignes des <tr> pour changer une valeure avant la soumission du formulaire. tout ca, ca va.... MAIS quand je clique sur ma <select> pour selectionner ma valeure, ca considere que j'ai clique sur le <tr> et du coup, ca me "desurbrillance" (lol) et me decoche la ligne et quand je clique une 2eme fois pour selectionner ma valeure dans le <select>, il considere que j'ai re-clique sur le <tr> et me reselectionne mon checkbox et me remet en surbrillance ma ligne... comment faire pour selectionner ma valeure tanquilement ? note : je fais un onChange="blabla" sur mon <selecte> pour effectuer d'autres taches
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Thomas Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2007 Messages : 741 ![]() |
Tu pourrais faire executer ton javascript sur chaque td sauf celui qui contient le select.
ou je sais pas s'il existe une fonction pour savoir sur quel element tu as declenché l'évènement et faire un test dans ta fonction pour l'empecher si c'est le select. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 248 ![]() |
justement, je voudrais eviter ca...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Thomas Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2007 Messages : 741 ![]() |
Tu voudrais éviter ces deux méthodes ?
Une autre méthode que je vois serai de gérer une variable qui se met a vrai quand tu clic sur le select. quand tu clic sur le select, ca gérera aussi le onclick de ton tr qui vérifie l'état de la variable et agi ou pas en fonction... Si ca ne va pas non plus, il faudrait que tu dises ce que tu veux un peu plus précisement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Fais un stopPropagation() sur le clic du select.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
merci bovino, c'est pile ce que je voulais... enfin presque... la cellule ou se trouve mon <select> ne change plus mon fond, mais le select non plus... donc ca me va : les internautes ne vont pas faire les difficiles =)
surtout que c'est pour de la config pour les membres admins... donc presque personne n'y a acces... merci pour l'astuce
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com