|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Thierry Inscription : octobre 2011 Messages : 5 ![]() |
La commande :
Retourne le nombre de "commit" qui ont été effectués sur la session courante. Est-il possible de récupérer la valeur de ce statut dans une variable utilisateur ? Mon problème est d'arriver à identifier les actions effectuées au cours d'un transaction. Le couple CONNECTION_ID() + Com_commit me donnerais un identifiant unique. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
si CONNECTION_ID() + Com_commit vous donne un identifiant unique, a quoi vous sert le Com_commit ?? Si <Var> + Constante = Id Unique => <Var> = Id Unique CQFD !
Bon courage
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai du mal m'exprimer...
'Com_commit' n'est pas une constante. C'est un statut système lié à la session. A chaque commit d'une transaction dans la session courante, ce statut est incrémenté de 1. MySql ne fournissant d'ID de transaction, je cherche à contourner cette limitation. Pour tracer toutes les opérations effectuées au sein d'une même transaction, la concaténation du session_id et du com_commit permettrait de regrouper clairement toutes les actions effectuées au sein d'une seule transaction. Exemple : - Début de session : 'session_id' est à 'x', 'Com_commit' égal 0. - Commit d'une transaction : 'Com_commit' passe à 1. - Commit d'une seconde transaction : 'com_commit' passe à 2. etc... Je cherche donc à récupérer ce statut 'com_commit' dans une variable afin de pouvoir l'enregistrer dans un journal. La consultation de ce journal donnera en quelque sorte un pseudo 'transaction_id' en concaténant 'session_id' et 'com_commit'. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
En théorie ce n'est pas suffisant de concaténer ces 2 valeurs telles quelles.
Ex : Connection ID NbCommit Clé Générée 13112341 1 131123411 1311234 11 131123411 D'ou 2 clés identiques pour 2 connections différentes => Cela ne correspond pas a vos spec. Il faudrait alors y inserer un delimiteur pour générer votre clé fonctionnelle. Vous pouvez aussi avoir ces 2 colonnes dans votre table et un identifiant technique auto incrémenté. Mais je ne connais ni votre modele, ni vos spec pour pouvoir avoir un avis tranché sur la question. Bon courage
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Avoir deux clés identiques sur deux connexions différentes ne me pose pas de problème.
Je cherche seulement à avoir deux (ou plus) clés différentes dans une seule connexion. La clé cherchée doit être différente pour chacune des 'n' transactions commit(ées) durant une seule et unique connexion. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com