|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec le formulaire de mon site en ligne. Je suis chez l'hébergeur 1*1. Voici le problème : Quand PHP 4 (version de php) est sélectionné chez mon hébergeur le formulaire s'envoie directement sans problème. Par contre, quand je sélectionne PHP 5 rien ne va plus. Le formulaire refuse de partir. Il me mentionne de remplir tous les champs obligatoires alors que tous est OK de ce coté là. J'ai contacté mon hébergeur mais il n'a pas pu me donner la procédure pouvant résoudre mon problème. J'ai tenté aussi de faire un fichier .htaccess mais rien ne change la donne. Du coup, si je veux que mon formulaire reste fonctionnel, il me faut rester en PHP4 et non PHP5 alors que je sais qu'ail vaut mieux à présent fonctionner sous PHP5. Je vous remercie par avance de vos conseils. Je peux au besoin vous joindre le code de mon formulaire. Au plaisir, |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Quelle technologie te dit ça Citation:
Ajax? PHP? Javascript? Autre? Sinon du code serait un vrai plus |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 620 ![]() |
Bonjour,
Il faudrait donner le code ici. Il me semble qu'il s'agit de fonctions "deprecated" en php5 qui causent le problème. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
A tous les coups, tu as des $HTTP_GET_VARS, $HTTP_POST_VARS qui trainent, vérifie aussi de ce coté là et remplace les par les superglobales $_POST et $_GET (ou $_REQUEST à toi de voir).
Voir: http://php.net/manual/en/reserved.variables.get.php
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Pour mieux repérer les problèmes, il vaudrait mieux que tu passes le niveau d'affichage des erreurs au maximum, y compris les notices. Comme ça, tu auras tous les messages sur les fonctions deprecated et autres joyeusetés
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com