|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Analyse système Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je cherche dans Sql la fonction qui me permet de découper un caractère par la droite. Voici mon exemple: J'ai une liste de référence ou j'ai toujours |3356 ou |3345 à la fin de chaque référence. Je souhaiterais découper ces 2 caractères. J'ai essayer d'utiliser la fonction replace mais je ne peux remplacer qu'un seul caractère. Code :
Ou auriez vous une autre solution ? Merci Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
En utilisant une regexp peut-être ?
En php: Code :
$res = preg_replace ( '~(\|3356|\|3345)$~' , '' ,$item);
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Utilise la fonction MySQL Substring de cette façon:
Voir http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...tion_substring Et si tu veux contaténer avec autre chose utilise CONCAT: Citation:
De rien
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com