|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Bonjour à tous.
Afin de gerer un stock en FIFO, j'ai les colonne suivantes pour historiser mes entrées en stock. J'ai une table STOCKDETAIL avec les colonnes suivants: STD_DEPOT, STD_ARTICLE, STD_DATE, STD_HEURE, STD_QTE Par exemple un extrait pour l'article ID 15450 Citation:
Au final, je dois avoir mon stock comme ceci STD_DEPOT STD_ARTICLE STD_DATE STD_HEURE STD_QTE 1 15450 15-06-2011 11:30:00 120 1 15450 23-06-2011 08:30:00 250 [/QUOTE] Je cherche une procedure stocké pour realisé cette opération. Merci
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
Il y a encore quelques colonnes que je n'ai pas mentionné, genre le P.U lors de l'entrée, qui peuvent être différent. Néanmoins, j'ai déjà pu créer la PS, et je le posterai ici bientôt au cas ou quelqu'un en aura besoin. Andry
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Evaris NGOUZOConsultant informatique Inscription : juin 2005 Messages : 1 887 ![]() |
![]() Citation:
je suis intéressé par le code de la PS
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
Pour les besoins de mon client, j'ai 2 tables et 1 vue pour gérer les Stock en FIFO : La table STOCKMVT qui contient les historiques des mouvements au niveau du Dépôt La table STOCKDETAIL qui conserve uniquement la quantités des articles en stock suivant la date et l'heure d'entrée. La vue STOCK qui est juste obtenue après addition des qté et montant des articles en stock depuis STOCKDETAIL. Ci attaché la DDL de la table STOCKDETAIL Code :
Ensuite Code :
Andry
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Evaris NGOUZOConsultant informatique Inscription : juin 2005 Messages : 1 887 ![]() |
![]() ca me servira certainement bientôt
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 716 ![]() |
simplement pour comprendre plus, :
1-pourquoi enregistré la date et l'heur si en supprime la ligne après? 2-pourquoi supprimer la ligne? 3-pourquoi pas utilisé la 'clé secrète' RDB$DB_KEY de Firebird Code :
DELETE FROM STOCKDETAIL WHERE RDB$DB_KEY=:keyFB;
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Salut Edam.
Citation:
Cette PS est juste pour la sortie des articles en stock. Citation:
Par contre; je suis plus adepte du traitement coté serveur que coté client. Cela m’évite de mettre à jour chaque client au lieu d'une petite script sql pour modifier la base.Mais chacun a sa propre point de vue. Andry
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com