|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
En tant que jeune diplômé en informatique de gestion (MIAGE, Bac+5), je travaille depuis près d'un an dans une SSII en tant que développeur. Je suis passionné par l'informatique et j'apprécie le développement, même d'un point de vue personnel. Parmi mes autres passions figure l'enseignement et la pédagogie : plusieurs fois, par le passé, j'ai fait quelques visites chez des particuliers pour dépanner leur machine et leur expliquer un peu le fonctionnement de leur ordinateur. J'ai également donné des cours d'initiation à la programmation à des enfants entre 8 et 15 ans. J'ai vraiment apprécié ces expériences, et je pense que j'aimerais en faire mon métier d'une manière ou d'une autre. Je crée ce topic pour avoir votre avis sur les différentes possibilités que j'ai pour conjuguer informatique et pédagogie : - Pensez-vous qu'il serait plus intéressant de bifurquer carrément vers l'enseignement scolaire ou universitaire ? - Ou de me faire embaucher dans une société de services à la personne ? - Ou encore de faire du dépannage à domicile ? Toutes vos idées seront bienvenues pour m'aider à trouver ma voie Bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 358 ![]() |
Bonjour,
Tu peux également devenir formateur dans des SSII / cabinets de conseils.
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 710 ![]() |
Citation:
Citation:
Quelle est la différence avec une société de services à la personne ? Qu'est ce qui fait que tu souhaites te réorienter ? Il faut savoir les causes pour connaître le but à se fixer.
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Pour moi les services à la personne sont plus orientés initiation à l'informatique, aide à la bureautique, etc. plutôt que dépannage, mais je me trompe peut-être. Citation:
@Javamine : Après consultation de l'article Wikipedia sur ces cabinets de conseil, je me pose la question : leur rôle n'est-il pas davantage orienté gestion plutôt que technique ? |
||
|
|
11
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
As-tu posté dans le topic "aimez-vous votre métier de développeur?" J'ai pensé à un moment être formateur aussi, on est plutôt bien payé en plus. Par contre, tu sembles rechercher le côté humain et là tu ne le retrouveras pas je pense. J'avais aussi songé à devenir prof vacataire d'info mais il n'y a pas de diplômes d'enseignement type capes ou agreg. Tiens nous au courant de ton évolution. On est vraiment beaucoup à être déçu de notre cher métier |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Salut, et merci pour ta réponse.
Je ne connaissais pas le topic dont tu parles, effectivement je l'ai parcouru en diagonale et c'est intéressant, même si la plupart des posts sont écrits par des gens qui semblent assez désabusés... Perso je ne peux vraiment pas dire que je suis "déçu" de mon métier : les développements qu'on me demande de réaliser m'intéressent, et j'ai appris des trucs intéressants depuis le début de ma mission (je n'ai fait qu'une seule mission depuis mon embauche)... Mais je me dis que je n'ai (a priori Pour l'instant je me suis inscrit à un organisme me permettant de faire des cours à domicile, et j'ai commencé à en dispenser la semaine dernière. Comme le gars que j'ai rencontré m'a dit qu'il était satisfait de ma prestation et qu'il a "commandé" des heures en plus pour que je vienne l'aider, ça peut me donner davantage d'expérience pour mieux savoir si c'est dans cette direction que je veux aller. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com