Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/10/2011, 14h09   #1
Invité de passage

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut Quelle profession pour conjuguer informatique et pédagogie?

Bonjour,

En tant que jeune diplômé en informatique de gestion (MIAGE, Bac+5), je travaille depuis près d'un an dans une SSII en tant que développeur. Je suis passionné par l'informatique et j'apprécie le développement, même d'un point de vue personnel. Parmi mes autres passions figure l'enseignement et la pédagogie : plusieurs fois, par le passé, j'ai fait quelques visites chez des particuliers pour dépanner leur machine et leur expliquer un peu le fonctionnement de leur ordinateur. J'ai également donné des cours d'initiation à la programmation à des enfants entre 8 et 15 ans.

J'ai vraiment apprécié ces expériences, et je pense que j'aimerais en faire mon métier d'une manière ou d'une autre. Je crée ce topic pour avoir votre avis sur les différentes possibilités que j'ai pour conjuguer informatique et pédagogie :
- Pensez-vous qu'il serait plus intéressant de bifurquer carrément vers l'enseignement scolaire ou universitaire ?
- Ou de me faire embaucher dans une société de services à la personne ?
- Ou encore de faire du dépannage à domicile ?

Toutes vos idées seront bienvenues pour m'aider à trouver ma voie

Bonne journée !
selfseeker est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/10/2011, 14h22   #2
Membre chevronné

Homme
Détails du profil

Secteur : Conseil