|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
marie Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 8 ![]() |
bonjour.
j ai besoin d'un code qui me permettra de gérer les erreurs d'enregistrements.je veux que quand j omets de mettre une donnée dans un champ qui ne doit pas être nul,un message s'affiche disant ce champ doit être renseigné.qu il ne doit pas etre vide. ou qu il me met le champ en rouge. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Said pesage electronique Inscription : novembre 2009 Messages : 482 ![]() |
Bonjour, vous avez deux choix : soit dans la description du champ, vous cochez "saisie obligatoire". Soit par programation genre :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
marie Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 8 ![]() |
bonjour.vraiment merci pour votre aide.je vais vous expliquer plus clairement ce que je veux
je conçois une application de gestion de personnel dans une banque.présentement je suis au formulaire de saisie d'un agent.dans la fiche j'ai plusieurs champs dont,matricule,nom,prénom,date naissance,lieu de naissance,date embauche etc........ j'ai quelques champs qui sont obligatoires.dans la fiche j'ai un bouton valider.j'aimerai que vous m'aidiez a mettre le code pour que ca enregistre les données. et j'aimerai aussi que quand j'omets de mettre une valeur dans un champ obligatoire,qu'il me le signale soit en envoyant un message d'erreur comme par exemple"le matricule doit être renseigné" ou bien qu'il me colorie en rouge le champ obligatoire. J' attend impatiemment votre réponse. Cordialement |
|
|
02
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Vous ne voudriez pas non plus qu'on fasse l'application a votre place ? Petite aide vite fait ... dans le code du bouton valider de la fiche : Code :
Code :
|
||||
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com