|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 33 ![]() |
Bonjour
J'ai un serveur MS SQL 2008. Je veux pouvoir mettre en place une procédure stockée qui lira les messages reçus par ce même serveur. Eventuellement elle effectuera un traitement sur une base de données, après vérification qu'il n'y a pas de risque d'injection de code. Mon serveur génère des messages html avec msdb.dbo.sp_send_dbmail. Ceux-ci contiennent 2 liens crypté (Accord ou Refus) qui renvoient un message à ce même serveur. J'ai bien vu qu'il y avait SQLMail, mais celui-ci est déconseillé pour toute nouvelle application; il sera abandonné. Quel moyen a-t-on alors ? J'ai regardé aussi coté Integration Services; il existe une tâche MSMQ. Mais je n'ai pas l'impression qu'il serve à cela. Auriez-vous une idée. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Les liens ne pointent'ils pas vers des pages asp ou quelque chose dans le genre?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour
Merci pour cette réponse, mais justement je ne veux pas que l'utilisateur aille sur un site. (c'est d'ailleurs ce que ma hiérarchie m'impose d'éviter) Le site est soumis à authentification et comme l'utilisateur est généralement flemmard il n'ira pas. Une autre idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Vous envoyez un mail avec des liens... il faudra bien que l'utilisateur clic sur le lien non?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
le message envoyé à l'utilisateur contient 2 liens de type href='mailto:.....;'.
de ce fait l'utilisateur en cliquant sur l'un des 2 crée un nouveau message pré-rempli dans sa messagerie. (un message pour accord et un pour refus) l'objet et le corps du texte contiennent du texte chiffré suivi d'un texte clair indiquant de ne pas modifier ni l'un ni l'autre. Sur le serveur sql, je vérifierai l'émetteur ainsi que la non modification des parties chiffrées pour lancer une action en base de données. Etant sur un intranet, je pense que ce niveau de sécurité devrait suffire. Donc à aucun moment, je ne demande à l'utilisateur d'utiliser autre chose que sa messagerie. Merci d'avance pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Si vous voulez garder la logique des mails:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms175887.aspx Sans utiliser SQLMAIL...
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
le message contenant les liens mailto:... est émis par mon server SQL 2008 avec :
sp_send_dbmail par contre, je ne vois rien pour la récupération des messages reçus par le server SQL. Il y a bien un chapitre - convertir des procédures stockées de SQL Mail vers la messagerie de base de données (Transact-SQL) - mais cela ne concerne que XP_sendmail |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Il semble que ce problème n'ai pas de solution avec SQL 2008.
Je laisse tomber. Je passerai par des scripts permettant de lire le serveur exchange. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com