|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 26 ![]() |
BOnjour,
je voudrais que vous me confirmiez (ou non) que l'ordre des INDEX a une importance pour MYSQL lorsqu'il doit choisir le meilleur INDEX ? En effet j'avais comme ordre INDEX1 puis INDEX2 le meilleur INDEX est INDEX2 mais MYSQL pour un ordre SQL à préféré INDEX1 (il a été obligé de lire 12000 lignes) lorsque j'ai suprimé INDEX1 puis l'ai recréé (après INDEX2) MYSQL a cette fois-ci choisi l'INDEX2 et n'a lu que 250 lignes donc gain énorme de performance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le script de création de la table serait utile pour qu'on comprenne mieux de quoi tu parles.
S'agit-il de l'ordre dans lequel sont créés les différents index d'une table ou l'ordre des colonnes dans un index multicolonnes ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
effectivement, il s'agit de l'ordre des créations de chaque INDEX que je fais manuellement via PHPMYADMIN
lorsque je consulte ma structure, ils ont un ordre d'apparition (celui de leur création) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
C'est la première fois que je vois évoquer un phénomène d'importance de la priorité de création d'un index dans la rapidité d'exécution d'une requête donc je réitère ma demande :
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
il n'y a aucun script de création d'INDEX
comme dit précédemment j'utilise l'outil PHPMYADMIN pour gérer manuellement mes tables. Je vais dans l'onglet structure et j'ajoute mes INDEX 1 à 1 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com