|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème j'ai importé un fichier text avec tabulation comme séparateur (fichier qui lui même vient d'une exportation de BrioQuery) dans SAS;le fichier a bien été importé sauf que certaines cases affichent des valeurs à moitié ou carrément pas de valaurs. J'ai examiné les colonnes concernées de prêts et j'ai remarqué qu'elles toutes un point commun: la majorité de leurs cases sont vides et celles qui ne sont pas sont elles qui contiennent des valeurs imcomplètes. J'ai utilisé pour mon importation la proc import: Code :
Kedmard |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 011 ![]() |
Hello;
Tu passes par une étape DATA avec un INFILE; tu pourra mieux gérer les positions de tes variables ainsi que les longueurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
jai 45 variable faire un "INFILE" serait je pense emcombrant vu qu'il faut ensuite un " input" pour lister toutes ces variables; je cherche un moyen qui m'évite de liste toutes les 45 variables. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 011 ![]() |
45? c'est rein du tout ça . Bah tu fais copier la première ligne de ton ficheir Text et tu la colle dans l'input et éventuellement le length , ...
Sinon peux tu poster quelques lignes de ton fichier qui te pose problème? |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
j'ai essayé un infile, j'ai ceci comme message d'érreur:
Code :
Certaines variables de mon fichier texte avait des noms scomposés et séparés j'ai donc dû les joindre par _ et j'ai lancé le code suivant: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
hoo;
il faut rajouter un input et un minimum de longueur (length) et type de variables (numérique ou caractère)... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Si tu es en V9, tu ajoutes l'option GUESSINGROWS.
Code :
Dis moi si cela t'aide.
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Grand merci Datameric ça marche c'est exactement ce que je cherchais.Merci à toi aussi SAM pour l'attention accordée à mon problème.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
C'est l'option magique de la V9. On oublie les INFILE
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com