|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai créer une msgbox avec une condition. - J'ai une base de données quelconque et je voudrai qu'une alerte m'annonce le nom des personnes pour lesquelles une valeur est égale à "un texte". Le nom de mes personnes sont en en colonne A et mon critère (texte) en AM. J'ai environ 160 lignes et je voudrai que cet alerte fasse le tour de toutes les lignes (une boucle), donc de toutes les personnes. Après cette boucle, le but est de m'afficher une msgbox avec le nom des personnes. Quelqu'un peut il m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Quelque chose du genre
Code :
tu dis bon courage
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Merci beaucoup Jean-Pierre,
le principe fonctionne mais où est ce que j'insère mon critère ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Ton critère est toujours le même?
si oui Si non donne plus d'info sur ton critère Bon courage
|
10
|
|
|
#5 |
|
Mon critère sera toujours le même ("Terminee") et toujours dans la même colonne ("AM").
Pour le moment, le msgbox apparait mais vide. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Alors
Code :
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Merci JP tu es mon sauveur (et je pense que ce n'est pas la première fois).
Dernière question : comment puis-je personnaliser ma msgbox ? je sais faire quand je la créer du début à la fin, mais là, c'est toi qui a configuré! c'est bon, j'ai réussi !!!!! merci énormément,
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Tu as aussi un bon tuto de fring
http://fring.developpez.com/vba/excel/msgbox/
|
10
|
|
|
#9 |
|
Jean-Pierre,
Bonjour, Après utilisation, je me suis rendu-compte qu'il y avait un problème et donc une solution. Avec ce code, tout fonctionne très bien, mais la base de donnée doit être obligatoirement active!! Comment faire cette même alerte sans que la base ne soit active et donc affichée ? J'ai essayer avec : Code :
Set Plage = Worksheets("bdouvrages").Range("AM1:AM" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) please help! |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Il fallait spécifier aussi la feuille à laquelle se rapporte le 2ème Range Code :
Set Plage = Worksheets("bdouvrages").Range("AM1:AM" & Worksheets("bdouvrages").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) Code :
|
20
|
|
|
#11 |
|
Il doit y avoir un souci, car même avec en spécifiant le deuxième range ! l'alerte ne fonctionne pas si la feuille n'est pas active (affichée)
Mercatog, Merci pour ton aide, j'ai opté pour ta solution (avec Find) qui fonctionne comme je le souhaitais. Cependant si je comprends bien ma première boucle, j'ai beaucoup plus de mal avec la tienne (find). Je suis débutant et je m'arrache les cheveux pour comprendre tes lignes de code. Est-ce possible d'avoir une synthèse ? je ne voudrais pas voir l'impression de faire du copier coller mais bien de comprendre. Merci de ton aide et de votre aide, Kaboche |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Commences par faire F1 sur Find, tu auras une explication et un code exemple. Ci-joint explication du code proposé (en commentaires) Code :
|
10
|
|
|
#13 |
|
merci !
Kaboche |
|