|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Technicien maintenance Inscription : août 2008 Messages : 67 ![]() |
Bonjour
Pour éviter d'avoir une base trop volumineuse j'aurais voulu créer des tables de recherches répondant aux critères de mes requêtes actions / création de table de manières dynamiques. Actuellement ces table sont déclarées en "dur" dans ma base. Ce que je voudrais faire c'est : 1) A l'ouverture d'un des formulaires de recherches de la base 2) Création de la table et lancement de la requête action correspondant au type de recherche de ce formulaire pour l'approvisionner la table en données 3) L'opérateur utilise 1 ou plusieurs options de mon formulaires de recherche. 4) Quand il a fini, lorsqu'il clic sur le bouton quitter du formulaire recherche on détruit la table qui ne sert plus. Au niveau volume 5 voir 6 tables (table de recherches) plus ou moins importantes actuellement présentes dans la base, disparaitront de ma base de données. D'ou gain sur le volume de celle ci. Merci d'avance pour les réponses éventuelles JP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
bonjour
Visiblement je n'ai pas beaucoup de succés ![]() JP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2010 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
Tel que tu le présentes, on dirait que tu attends le code tout fait... Ce que je sais, c'est que google devrait pouvoir te permettre de créer une table en sql sans trop de problème. http://www.developpez.net/forums/d11...eer-table-vba/ Voilà pour le début. Ensuite, il faudra adapter les champs à la table voulue... Pour le coup, je te suggère d'en créer une "en dur" dans ta base de données avec tous les noms des champs et les tables auxquelles ils appartiendront. Comme ça, tu pourras les modifier directement via cette table. En gros, tu stockes dans ta table Champ1 | table1 Champ1 | table3 Champ2 | table1 Champ2 | table2 ... Comme ça à chaque fois que tu veux créer table1, par exemple, tu requêtes sur la table ci-dessus et tu as la liste des champs (avec leur type, la clé,...) qui appartiendront à ta nouvelle table. Par contre, les données qui doivent ensuite être importées viennent d'où ? Qu'est-ce que tu appelles "requête action" ? NB : ce que tu vas gagner en place de stockage, tu le perdras en temps de traitement... l'import des données risque d'être un peu long Cela dit, je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement... Admettons que tu supprimes effectivement les 5-6 tables inutiles. Pourquoi est-ce que tu ne requêtes pas directement sur tes tables existantes...? (celles qu'il te reste) Elles contiennent bien toutes tes données nécessaires, nn ? Voilà pour les idées en vrac... ^^' Désolé si j'ai dit des bêtises, je ne suis pas le meilleur ici en VBA ou en optimisation de base de données Cordialement, Beub' |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour
Une requete action/creation de table est une requete qui permet de mettre dans une table des données issues de plusieur tables différentes. Certaines de mes requetes de ce type vont puisser dans 6 tables différentes. Les tables issues de ce type de requetes ne sont "rafraichies" que lorsque la requete est appellée. Le probléme est là ! Si dans l'intervalle entre deux appels aux requetes des données ont été saisies dans les tables de base consultées, celle-ci ne pourront pas apparaitrent dans les tables générées par ces requetes. Une autre solutions a mon probléme c'est d'appeller uniquement la requete lorsque l'utilisateur entre dans la section recherches d'une partie de la base. Donc la table sera mise à jour. Mais elle reste en "DUR" dans la base (volume). D'un autre coté et tu as raison sur ce point le temps de traitement peut être pris en compte. Je ne sais pas trop comment faire ![]() JP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com