|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Jérôme, pour t'aider dans ton calcul de "vraisemblance", tu as peut-être songé aux fonctions de distance entre 2 chaînes de caractères ? (COMPGED et COMPLEV)
|
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 212 ![]() |
Merci Olivier, mais en fait je n'ai pas de corpus bien défini auquel comparer, alors bien sûr il y a les communes mais j'ai aussi lieux dits et adresses a redresser et là pas de corpus bien défini, mais peut être pour un nettoyage final...
En fait en première partie je dois raisonner en "absolu" et non pas en "relatif" (et par comparaison donc), enfin je ne sais pas si je suis très clair... Par contre j'ai des soucis, le programme marche différemment selon l'ordinateur sur lequel je travaille Diabolique !
|
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre éclairé
non , finalement c'est une erreur, je ne sais pas d'où ça viens, mais tout tourne normalement des deux côté à présent.
Par contre je suis un peu déçu de la performance de ma règle de décision, qui semble peu efficace sur les noms de commune... Je la garde quand même elle l'est beaucoup plus sur les adresses. Il me reste encore des problèmes de simple passage OEM à ANSI qui ne se sont pas bien passées (voir qui n'ont pas du tout été gérés), et certains ne sont pas possible a régler avec cette méthode, je vais alors passer à présent aux comparaisons de corpus pour affiner les résultats (et peut être utiliser les fonctions citées par Olivier). En pièce jointe l'état actuellement d'avancement texte_retenu la proposition de texte corrigé, v1 sa vraissemblance alternative la proposition alternative non retenu et v_alt sa vraissemblance. |
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre éclairé
Je met le fil en résolu, en fait je n'avais pas intégré l'étape suivante, en autorisant la co-existance de doublons, la bonne forme sera reconnue par l'étape suivante, que ce soit en reconnaissance du libellé de la commune ou lors du processus de géolocalisation.
Dès que l'un des doublon est reconnu cela devrait être OK et lèvera donc l'indétermination. Merci à ceux qui ont participé. |
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Membre éclairé
J'ai à peu près résolu le problème dans sa quasi totalité (>95%).
Concernant le codage UTF8 , la fonction inverse permettant de passer d'une chaine codée en UTF8 à une chaine windows normale est celle ci : Code :
chaine_correcte=input(chaine_UTF8,$utf8x200.); Des jeux de caractère PC (mauvais import d'ascii dos en charset windows et vice versa mauvais import de charset windows en ascii dos) plus un mélange des deux UTF8+problème import DOS/Windows plus quelques codages maclatin. Quelques autres cas de transcodage non identifiés persistent mais sont extrèmement rares... J'ai réalisé des fonction de transcodage pour chaque cas. En cas d'altération partielle (troncature sur un caractère codé en UTF8) de la variable codée en UTF8 , la fonction input(string_utf8,$utf8x100.) génère une erreur avec valeur manquante, sur ces cas je lance une fonction "maison" que j'ai écrite via fcmp pour redresser alors ce qui est possible de redresser (ceci par analyse caractère par caractère et sans fonctions tranwrd dont l'utilisation conduisait à des transformations incorrectes = pas possible de transcoder de l'UTF8 juste par l'utilisation des fonctions tranwrd correspondantes aux transformations élémentaires des caractères codés de 128 à 255). La chaine de reconnaissance (sélection du transcodage qui va remettre la chaine avec la bonne accentuation) est basée sur le critère de longueur de la chaine transformée pour les divers codages UTF8. Ensuite pour le reste et dans les cas d'ex aequo je calcule un score évalué sur :
Il reste ensuite des ex aequo que l'on ne peut pas réduire, ils sont alors dupliqués selon chaque transcodage probables. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com