|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Chargée d'études statistiques Inscription : octobre 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
je cherche un moyen de récupérer dans mon rapport la réponse d'un filtre prédéfini. Ce filtre permet à l'utilisateur de choisir sa date d'actualisation du rapport (date à laquelle il veut les données) et j'aimerais récuperer cette date. Y a-t-il un moyen? ![]() merci d'avance Galou |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Par filtre prédéfini, vous voulez dire une invite ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser la fonction : Code :
=RéponseUtilisateur(nom du fournisseur de données, titre de l'invite)
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
oui il y a un moyen En deski: Code :
=RéponseUtilisateur(FournisseurDeDonnées(#une variable issu de ton fournisseur de données#) ," #le nom de ton prompt#") Code :
=RéponseUtilisateur("#le nom de ton prompt#") |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Chargée d'études statistiques Inscription : octobre 2011 Messages : 25 ![]() |
Il s'agit d'un filtre personnalisé créé dans le Desginer. Comme ceci :
![]() J'ai déjà essayé le RéponseUtilisateur et ça n'a pas l'air de marcher Galou Edit : dans Designer, ce filtre est défini avec un @Prompt |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Alors là je peux formuler une hypothèse.
Ce que je ferai comme test: Je ramènerai le champ dans mon select et ferai un MIN dessus logiquement je devrai avoir la date sélectionnée. Au pire tu déclares ton prompt dans ton document (si tu ne le ré-utilises pas ailleurs) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Hmmm
Je suis pas sûre d'avoir tout suivi. Tu ramènes quel champ dans quel Select? (Et je peux déclarer le Prompt dans mon document, je l'utilise partout). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
tu filtres sur l’élément Entrée atelier si j'ai bien compris.
Si tu ramènes l’élément Entrée atelier dans ta requête tu vas avoir les 12mois. Si tu appliques une formule pour obtenir le min date tu auras la date choisit (enfin si ta date est assez utilisée Exemple: Ta personne choisit 12/02/2011 Tu auras les résultats du 12/02/2011 au 12/02/2010 (enfin si ton filtre est en >= ) Si tu fais un min date sur Entrée atelier tu obtiendras 12/02/2011 qui est la date sélectionnée. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
...
Ok... En fait, je suis juste blonde ![]() Le RéponseUtilisateur("Texte du Prompt") marche après actualisation du document ![]() En m'excusant pour le topic du coup... Et merci pour vos réponses Galou |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
En modifiant la requête, puis en cliquant sur le "SQL", il est alors possible de lire la requête SQL générée donc le prompt et ses valeurs, par exemple:@prompt('EntréeSociété:','A',' ',Mono,Free,Persistent,,User:2) Pour les paramètres du prompt, se référer à l'aide de BO Puis avec ReponseUtilisateur, cela donne: =RéponseUtilisateur("EntréeSociété") Pour les dates, pareil, utilisez le SQl généré (c'est très pratique, il est aussi possible de modifier et de personnaliser le sql ). Attention aux quotes et doubles quotes! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Très pratique ? Peut-être... Mais difficilement maintenable...
Autant faire en sorte de générer le SQL désiré en bidouillant dans l'univers... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com