|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 134 ![]() |
Bonjour à tous et toutes
Je profite de ce nouveau post pour remercier tous ceux qui ont répondu par le passé à mes questions ! Je poursuis dans mes reflexions Dans le code ci dessous, je récupère une variable dans la listBox1 Cette variable appelée "matertransfert" correspond à la première colonne d'un "catalogue" de matériels Je réussis grâce au code ci dessous à en transférer le contenu dans la première ligne vide de la feuille active (après avoir fermé le fichier Novomaterbase) Ce que je souhaite désormais, c'est récupérer les autres données de mon catalogue (le fichier "novomaterbase") associées au matériel de la variable "matertransfert". J'imagine la procédure suivante Récupérer le numéro de ligne (x) d'où vient le matériel dont le nom est dans la variable "matertransfert" > C'est là où je coince un peu A partir de ce numéro de ligne, aller chercher une à une les valeurs des colonnes B(x), C(x), D(x) ...... et les stocker dans des variables Puis, rebasculer ces différentes variables dans les colonnes correspondantes de la "Worksheets("Novomaterbase")" Est ce jouable ? Code :
Daniel |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Un bout de code pour démarer
Code :
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci Jean Pierre pour cette réponse
Je vais la regarder De mon coté, j'ai poursuivi dans la première voie Code :
A bientot Daniel |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Je n'ai pas d'érreur chez moi avec la ligne
Code :
L = Worksheets("Novomaterbase").Range("B1:B65536").Find(N, lookat:=xlWhole).Row
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Re bonjour
Le texte de l'erreur est "Variable objet ou variable de bloc With non définie" Je cherche Daniel |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
J'ai reproduit ton erreur
C'est quand elle ne trouve pas regarde et tu dis
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Re Re
Elle ne trouve pas .... Merci pour cet indice Je me faisais des noeuds dans mes classeurs et mes feuilles J'avais d'ailleurs des feuilles qui portaient le meme nom dans mes deux classeurs, j'ai donc fait quelques modifs J'ai le classeur NovoMaterBase.xls avec la feuille BaseListe et le classeur NovoMaterModele.xls avec la feuille ListeMater Voici le code "modifié" et qui ne plante plus. Code :
Daniel |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com