Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash > AS3
AS3 Questions relatives à la programmation ActionScript 3 (Cours AS3)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/10/2011, 11h30   #1
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Par défaut Superposition de MovieClip

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je rencontre un problème dans le codage d'une application.

Mon application consiste à câbler différents organes électroniques. La connexion entre ces organes est réalisée, et pour améliorer la visibilité de l'application, des flèches permettent d'indiquer les bornes de chaque câble aux organes électroniques. Ces flèches apparaissent au survol des bornes.

Je rencontre un problème dans le module "supprimer" de mon application. En effet, lors du survol des bornes, la flèche apparait et m’empêche donc de sélectionner mon câble afin de l'effacer.

Ma question est la suivante : Existe t'il une fonction du MovieClip qui me permettrait d'afficher ma flèche tout en laissant les propriétés de "l'arrière-plan" intactes ?

Je précise que je développe en AS3.

Je vous remercie d'avance,

Cahsohtoa
Cahsohtoa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/10/2011, 16h50   #2
Invité régulier

Sébastien
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Sébastien

Informations forums :
Salut,

C'est normal que ça ne fonctionne pas car si deux clips se superposent, c'est celui du dessus qui "reçoit" (diffuse) les événements souris.

Mais, il y a des solutions :

- Tu peux invalider ton clip avec mouseEnabled à false, mais tu ne peux plus écouter les événements

- Le plus simple, c'est de réunir tes 2 clips dans un autre clip.

Exemple Flash AS3 Clip superposés ici : tu vois que la barre suit le mouvement de la souris et lorsqu'on passe sur le carré, il réagit et la barre continue à bouger.

- Ensuite, une autre solution, tu peux écouter le stage mais il faut également tester les coordonnées

- stage a une propriété getObjectsUnderPoint (pointoint) qui te renvoie un Array de tous les objets sous le point.
 Ça peut te permettre de savoir quels sont les clips survolés et de leur appliquer un comportement spécifique.

Tu me dis si ça t'aide ?
Vinyl est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h16.

Partenaires

Hébergement Web