|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant MySQL Inscription : octobre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous pose mon problème : J'ai deux tables v et w avec un champ date dans chacune d'entre elle, ces tables contiennent des centaines de milliers d'enregistrements. J'ai un index sur chacun de ces champs date des deux tables. MAIS dans une de mes requêtes j'ai quelque chose du type Code :
WHERE ABS(DATEDIFF(w.datew,v.datev))<3 Auriez-vous une solution? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Je ne crois pas qu'il y en ait !
Il faut bien que le SGBD fasse l'opération sur chaque couple de dates et aucun index ne sera utile. Par contre, pourquoi chercher la valeur absolue de la différence entre deux dates ? Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Consultant MySQL Inscription : octobre 2011 Messages : 6 ![]() |
J'utilise ABS car je ne sais pas toujours laquelle est la plus grande des deux, et pour donc obtenir un résultat positif quoi qu'il arrive, ce n'est pas une fonction de truncate ou de round
J'osais espérer un semblant d'index possible avec deux champs sur deux tables différentes, mais bon, peut-être dans la version 8 de MySQL |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Si, il y en a, il faut rendre le prédicat "cherchable" (sargable en anglais)
En l’occurrence une fonction appliqué à vos deux colonnes empêche la sargeablbilité. Et comme MySQL est nul en matière d'optimisation, il ne sait pas transformer ce précidat en prédicat sargeable ! A vous de le faire. A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com