|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sous windows7 avec word 2010 J'ai un model global.dotm avec macro que je voudrais mettre à disposistion de tous les utilisateurs en la plaçant sur le serveur Pour cela, je vais dans chaque poste de travail dans word. J'ouvre un document.docx et je clique sur le menu / fichier /options / compléments/ [onglet]gérer - modeles.Là je choisis le global.dotm qui se trouve sur le serveur et je l'ajoute dans la liste des modèles disponibles. Ensuite, je coche (s'il ne l'est pas) et je ferme. Problème : il ne le sauvegarde pas le lien vers ce dotm. Si j'ouvre de nouveau le meme docx, word a décoché automatiquement le choix des dotm. Il faut alors de nouveau refaire la même opération. Je voudrais ne devoir le faire qu'une seule fois. Mieux encore si possible : placer dans le xml du docx cette option ? Merci pour les réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Le plus simple, si tu as les droits admin sur les machines est de mettre ton modèle dans le répertoire Startup de la suite Office. Ce modèle sera chargé lors du démarrage de Word. Avec une simple routine, on peut l'ajouter ou la remplacer sur toutes les machines.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 130 ![]() |
Merci pour la réponse
Ce serait intéressant. Je teste et te dis quoi ciao |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Bonjour,
Moi j'ai fait ce que Heureux-Oli conseille et ça fonctionne à merveille. Voici en détails ce que j'ai fait.
Très pratique! Ainsi, si je mets à jour mon global.dotm 5 fois à jour dans la même journée, ça me prend une seconde à chaque fois pour le partager et le lendemain matin, tout le monde a la bonne version. Si toutefois quelqu'un a besoin d'avoir la nouvelle version immédiatement, il a juste à délogger et relogger immédiatement et le tour est joué! Je pense bien que c'est Heureux-Oli qui m'avait donné ces conseils! ![]() Souriane |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com