|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je recherche une âme charitable pour me dépanner. J'aurais besoin d'une première macro sous word pour ajouter des parenthèses aux nombres à 2 chiffres qui sont dans le texte. exemple de texte : blabla 12 blabla. Je souhaiterais que le texte devienne : blabla (12) blabla. Deuxième macro pour supprimer les parenthèses et les chiffres : exemple: blabla (12) blabla. Je souhaiterais que le texte devienne : blabla blabla. Pensez-vous que c'est réalisable ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
une macro n'est pas obligatoire pour faire ces remplacements. Il suffit de spécifier le texte à remplacer comme ceci avec caractères génériques : ^# = tout chiffre ^& = zone de recherche Zone rechercher : ^#^# Zone remplacer : (^&) Par macro, c'est le même principe, quelque chose de ce style Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci ça marche !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Et pour supprimer les () ?
par exemple pour transformer : "blabla (21)" en "blabla" ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Sans utiliser les caractères génériques, correction de la première partie. Avec les caractères génériques, il faut utiliser les plages [0-9]{2} Pour ton second problème sans caractères génériques: Zone Rechercher : (^#^#) Zone Remplacer : J'ai supposé que tu remplaces par rien Je te laisse faire la macro si besoin
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup !
|
|
|