|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 62 ![]() |
Bonjour tout le monde
Je me retrouve actuellement confronté à un souci de "cross domain" en utilisant le protocole SOAP via Javascript et je voulais savoir s'il existait une alternative à XmlHttpRequest (qui ne permet pas le cross domain). Je n'ai rien trouvé pour le moment mais peut-être l'un d'entre vous a-t-il entendu parler d'un plugin par exemple permettant cela. Merci d'avance ! K. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'essaie de récupérer des données d'un serveur Jira qui propose une api. Après, y accéder en Javascript, je ne vois pas le problème...
Mais bon, je suis loin d'être super à l'aise avec cette techno, c'est pourquoi je viens vous voir |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
balise script fantôme avec appel fichier serveur?
(... ...)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce dont tu parles javatwister...
Si tu parles d'utiliser JSON, ca ne résoudra pas mon souci de cross-domain avec XmlHttpRequest. Enfin je ne pense pas tout du moins... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 340 ![]() |
Citation:
Tu dois forcer un header dans la réponse de ton webservice : Ce header se nomme "Access-Control-Allow-Origin" et tu dois lui mettre la valeur "*". Exemple en ASP.NET <% Response.AddHeader("Access-Control-Allow-Origin","*") %> Tu auras plus d'informations ici : https://developer.mozilla.org/En/HTTP_access_control http://www.developpez.net/forums/d75...http-requests/ Mais j'ai peur que ce ne soit pas implémenté dans les vieux navigateurs. Il faut tester Note importante !!!! Tu n'as rien à modifier du coté Javascript, il faut juste modifier du coté serveur pour forcer ce header. Si tu ne peux pas, tu es obligé dans ce cas de passer par un service externe qui fait un pont et force le header. Tu peux aussi par un proxy Apache (cf mod_proxy) et une petite règle dans un htaccess qui te permettrait de forcer le header crossdomain et faire un proxy, je pense que ça marcherait |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci dukej.
Je suis actuellement en relation avec les personnes gérant le serveur justement afin de voir s'ils peuvent ajouter le header en question. Comme je ne sais pas si cela sera possible, je suis venu ici voir si quelqu'un connaissait une autre solution que j'aurais pu manquer en recherchant sur le web. Il y a effectivement la solution du proxy... Je regarderai ça si je n'ai pas d'alternative. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 340 ![]() |
Citation:
|