|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 10 ![]() |
je veut creer cette table çi !!
TABLE AGENCE id_ag adresse_ag nombre_ouvrier ----------------------------------------- 545 | Paris | 10 745 | Lille | 12 985 | Rennes | 5 925 | Marseille | 25 458 | Montpellier| 9 au départ j'ai commencé par créer la table agence CREATE TABLE agence ( id_ag NUMBER(10) not null , adresse_ag VARCHAR(20) not null , nombre_ouvrier NUMBER(10) not null ); après pour insérer les données j'ai fait : INSERT INTO agence(id_ag,adresse_ag,nombre_ouvrier) values(545,'Paris',10) ; et ma question c'est esque pour entrer le reste des données je doit faire la même chose !! ( INSERT INTO agence(id_ag,adresse_ag,nombre_ouvrier) values(7445,'Lille',12) ) ou il y a un moyen plus simple o_O par ce que j'ai une dizaine de table avec plein de données a insérer et si je dois faire comme ça je vais mettre énormement de temps J'UTILISE ORACLE |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Oui, pour insérer des données dans une table, il faut utiliser la clause INSERT.
La liste des colonnes est facultative. Lorsque c'est du "one shot" (ton script part à la poubelle après) tu peux t'en passer : Code :
INSERT INTO MATABLE VALUES (545,'Paris',10); Si tu as EXCEL (ou OpenOffice Calc), tu peux saisir en tableau tes données, puis à l'aide de l'instruction "=concatenate()", créer les requête INSERT en deux clics, ça dépanne bien. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
...
Ou encore mettre tes données dans un fichier et au choix, les charger en table externe ou avec sqlloader. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
en faite j'ai ma liste des données dans un fichier PDF ( des tableaux qui contiennent tous les données que je veut entrer dans mes tables que j'ai créée ( avec la commande CREATE table ..) je voit pas comment faire le liens entre ce fichier et ma base
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
copier/coller dans un fichier texte (ou excel)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
oui mais ça je sais le faire mdr , mais le problème c'est coment importer ces données la dans ma base ??
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
A partir d'excel:
enregistrer sous > csv puis création d'une table externe dans ta base à partir du fichier CSV puis insertion dans la table cible depuis la table externe (insert /*+ append */ into ... select ... ) |
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merciiii bien , vous me sauvez la vie
|
|