|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais votre aide pour une requête qui me dépasse un peu Voici la description de mon problème, j'ai trois tables :
Pour une client j'ai plusieurs mouvements, je dois afficher pour chaque client la dernière date de mouvements ainsi que sa somme. Pour l'instant j'ai ceci (qui ne marche pas bien sûr) : Code :
SELECT noclient, MAX(date), montant FROM mouvement INNER JOIN liaisonmouvement ON idmouvement = fkmouveement INNER JOIN client ON fkclient = idclient GROUP BY noclient Comme je ne sais pas comment faire, je me tourne vers les grosses têtes de ce forum pour m'aider ![]() En vous remerciant d'avance pour vos réponses et vos conseils
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Bonjour
Normal il faut passer par une requête imbriquée. En premier lieu, ce serait bien de formater ta requête. C'est bien plus facile a lire ![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse, seulement je ne veux pas la somme des montants, mais bien le montant liée à la date.
Par exemple pour un client j'aurais client --- date --- montant 1 --- 13/10/2011 --- 10 1 --- 10/10/2011 --- 20 1 --- 12/09/2011 --- 10 1 --- 15/06/2011 --- 30 Et moi j'aimerais sortir uniquement la ligne : 1 --- 13/10/2011 --- 10 Qui contient la plus grande date ! Seulement avec ta requête cela me donne : 1 --- 13/10/2011 --- 70 Ce qui n'est pas ce que je veux |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Est-ce que cette requête te convient mieux ?
PS : Vu que t'as pas aliasé tes tables et que tes colonnes ne sont pas préfixées, j'ai fais ce que j'ai pu, poste le modèle de tes données si ça ne marche pas, qu'on puisse t'aider plus efficacement. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
et cela ?
Code :
NB : Donner un nom de colonne qui est en même temps un mot-clé DATE c'est, au moins, délicat |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoups cela semble fonctionner