|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 52 ![]() |
Bonjour à tous, je viens discuter de mon code js
il fonctionne parfaitement Explication du code: l'utilisateur clic sur le champ afin d'écrire son mot, en sortant de ce champ il lance la fonction js qui va envoyer la valeur entré dans le fichier php. (mon but était de faire un enregistrement automatique) les critiques sont les biens venue Cordialement JS: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Un code jQuery se construit selon une certaine philosophie correspondant à la bibliothèque.
En particulier, ici, tu mélanges du code JavaScript pur (aussi appelé "vanilla") et du jQuery, c'est assez maladroit et dénote souvent une mauvaise connaissance de la bibliothèque (quelle qu'elle soit du reste). Ici, ton code serait plus propre et plus conforme comme ça : Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Ok donc
Code :
onblur="if (my_Ajax(this.form)) this.form.submit();" Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Oui, c'est bien ça, ceci dit, je n'avais pas regardé en détail ton onblur et il faut faire attention qu'AJAX est par défaut en mode asynchrone, tu ne peux pas procéder comme ça car JavaScript ne va pas attendre le retour de ta requête pour continuer à exécuter le code et l'équivalent booléen d'un appel AJAX est true, donc tu auras dans tous les cas le submit. Il le faut gérer dans le callback de ta requête.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
ok,
je me trouve dans une problématique là, je voudrais récupérer en même temps le champ qui correspond à ID donc "132" Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
$(this) correspond à l'élément qui a appelé la méthode blur()...
![]() Code :
$.post('traitement.php', {q:$(this).val() ,id:$('#id').val()});
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com