|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 271 ![]() |
Bonjour,
j'ai par exemple Citation:
Je dois obtenir : cli1 30 4002 cli2 10 4005 J'ai fait via access un regroupement (group by) sur client et choisi max pour surface . Je voudrais les exclure ensuite ! mais j'obtiens : cli1 30 cli2 10 mais je n'ai pas ordre ! Avec regroupent pour ordre j'obtiens toutes les lignes ! MErci Je cois qu'il y a plus simple ! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Falco-,
C'est une question fréquente : tout n'est pas toujours possible en une seule fois ! Citation:
Il faut créer une requête R2 qui analyse R1 liée à ta table d'origine via Client et Surface ==> tu obtiendras Ordre qui correspond au Max() calculé par R1.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre du Club
re,
dans la première requête j'ai Code :
Code :
Citation:
Je devris obtenir 4003 et 4005 ! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
Tu n"as pas appliqué la méthode proposée.
Passes par l'assistant et nommes R1 cette requête Code :
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
désolé vous avez raison ! Avec un champ surface normal c'est ok ![]() Mais ! j'ai également la requête R1 qui est de ce type : Champ calculé sur la surface Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour Falco-,
Citation:
- créer une requête R3 qui analyse ta table de base avec [surface]/2 AS Moitié_Surface ; - créer une requête R4 qui analyse R3 groupée, pour trouver Max(Moitié_Surface) ; - appliquer la même méthode que précédemment pour obtenir des précisions sur les MAX() trouvés.
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club