|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Chercheur en informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème sous oracle très bloquant avec le message ci dessous : Citation:
Code :
Code :
(14 * (to_date(SUBSTR(AH.PRO_NBR ,1,10)) - trunc(CH.CREATE_DATE_TIME) - 1)) Pouvez vous svp m'expliquer comment je peux écrire le code en intégrant le calcul générant l'erreur sachant que l'objectif est de calculer le nombre d'heure (14 heures par jours) entre les deux dates PRO_NBR et CREATE_DATE_TIME. CREATE_DATE_TIME de format DATE AH.PRO_NBR posséde un format VARCHAR2(20 CHAR) Merci beaucoup Cordialement, |
|||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Chercheur en informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 26 ![]() |
Je suis toujours bloqué
Merci de votre aide |
|
|
02
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() François Inscription : février 2010 Messages : 306 ![]() |
De maniere etrange, il y a pas forcement grand monde entre 18h30 et 7h50. C'est fou ces forums avec des gens qui aident de maniere desinteresse.
Bref... Votre code d'erreur, veut dire ce qu'il veut dire. Et vous avez presque isole le probleme, pourquoi ne pas etre alle au bout des choses? AMHA, c'est cette partie qui bloque: Je vous conseille de mettre un format dans le to_date, exemple le dd/mm/yyyy: Code sql :
SELECT 14*(to_date('11/03/2011','dd/mm/yyyy')-to_date('27/02/2011','dd/mm/yyyy')) FROM dual; Si ca ne fonctionne toujours pas, vous avez peut-etre un de vos tuples qui est mal formate. |
|
|
20
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Chercheur en informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 26 ![]() |
Merci
c'est résolu Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Le trunc sans argument renvoie la date tronquée à la journée.
Comme votre to_date s'arrête lui aussi à la journée, le trunc est donc ici inutile.
__________________
Email : http://scr.im/waldar |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com