|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
yassine rafikAnalyse système Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
bonjour
j'ai 80 fichier xls portant la meme structure de nom hhhh/hh/hh comportant chacun 1 feuille comme suit (date-chaine-heure-marque-libelle) la colone du libelle comporte des noms (aya-shakira-malik-speed) je veux vraiment un batch qui permet de remplacer ces noms par des autres sachant qu il se repete dans ces 80 xls par exemple remplacer ''shakira'' par ''nadal'' dans 52 xls qui sont regroupes dans un seule dossier. merci pour vos reponses c'est vraiment urgent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : mai 2008 Messages : 561 ![]() |
fais une boucle sur tous les fichiers excel d'un dossier par exemple.
tu te créé un bouton dans Excel qui t'affiche un formulaire avec 3 texte box, une pour la cellule a remplacer, une pour le texte a écrire dedans, une pour le chemin du dossier a traiter, 2 boutons, un pour selectionner le dossier ou sont tes fichiers excel et un pour OK. quand tu clique, ca remplace toute les cellules A1 par shakira sur tous les fichiers Excel du dossier selectionné. tu trouvera tous les tutos necessaire sur www.developpez.com il te faut : - boite de dialogue de selection de répertoire - boucle for each en vba - manipulation de fichiers excel fermés depuis un classeur actif.
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com