|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tableau sur excel 2007 qui comporte 3000 millies lignes de données dont lequel j'ai une colonne qui contient des lignes de valeurs écrits sous forme d'un valeur réél suivit du symbole % ( 1.87%, 6.98%, .....), mon souci c'est que je sais pas comment enlever cette pourcentage de chaque valeur de la colonne pour obtenir comme ceci (1.87, 6.98......). Y'a t'il une truque ou une fonction que je peut l'utiliser pour résoudre ça? Je serai reconnaissante si qq peut me répondre. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Dans Excel version française les nombres décimaux sont écrit avec une virgule. 1,87% et pas 1.87%. Si votre version d'Excel que vous n'avez pas précisé d'ailleurs (2003 ou 2007 ou 2010 ou autre) est en français vos pourcentage sont en format texte et donc inutilisables directement pour des calculs. Il faudrait savoir car enlever le signe % et tranformer le . en , cela peut se faire mais l'explication dépend de la version. Pour enlever le % Si on garde le point Si on remplace le point par une virgule Code :
=SUBSTITUE(GAUCHE(A1;TROUVE("%";A1;1)-1);".";",") Code :
=SUBSTITUE(GAUCHE(A1;TROUVE("%";A1;1)-1);".";",")*1
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 49 ![]() |
Merci bien rjamin,
je vais vérifier avec ça. J'ai excel 2007(en française). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Re,
Une précision dans les formules que j'ai fournie la donnée d'origine est en A1 et la donnée transformée dans une autre cellule de préférence sur la même ligne, ensuite on tire la formule vers le bas avec la poignée de recopie.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com