|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Arnaud Inscription : octobre 2002 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à écrire une requête pour me permettre de vérifier l'existence d'une contrainte NOT NULL sur une colonne donnée. Ma base: Citation:
Table de test: Code :
Code :
Citation:
Un tour sur ask tom, et je vois que:
Avant de créer la fonction PL qui ressemble plus à un palliatif qu'a autre chose, est-ce que quelqu'un verrait un autre moyen de tester l'existence d'une contrainte not null sur un colonne donnée? Merci
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser ceci : Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 779 ![]() |
Vous pouvez passer par la vue user_tab_columns :
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
mwarf, l'art de chercher midi à 14h
Merci
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
C'est moitié de la solution
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
C'est intéressant ça, je ne savais pas que le 'NOT NULL' après une colonne n'était pas strictement équivalent à une contrainte CHECK not null, au niveau du dictionnaire.
Mais du coup, c'est la piste esquissée dans ma requête initiale qui semble répondre aux deux cas. Ce qui veux dire que je suis obligé de cast le LONG en VARCHAR avec une fonction en PL, en utilisant la méthode expliquée dans le lien de mon premier post... C'est dommage, je ne trouve pas ça très "propre". Merci mnitu en tout cas
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Lisez cet excellent article "working with long columns" et profitez de la coïncidence.
|
|
|
20
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
En effet, belle coïncidence!
Merci pour l'article ![]() Finalement, c'était moins trivial que ce que je pensais, et si je n'avais pas oublié l'existence de user_tab_columns.nullable, je n'aurais jamais vu que cela ne fonctionnait pas tout le temps. Encore merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com