|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Vanessa RIGOULT Inscription : février 2011 Messages : 191 ![]() |
Bonjour
Sur une page Essai_SE.php je créé une liste déroulante comme ceci : Code :
j'ai fait une erreur de code ? Merci pour vos réponses |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Je t'invite vivement à lire quelques tutoriels sur les échanges client serveur pour comprendre quand intervient PHP et quand peuvent être pris en compte les choix de l'utilisateur...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() |
pour voir l'affichage tu dois ajouter un bouton submit pour valider le formulaire comme suite
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 244 ![]() |
Ou alors si tu veux déclencher la soumission du formulaire sans bouton submit, en sélectionnant simplement une option, tu peux faire ceci :
Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Développeuse Web Inscription : octobre 2011 Messages : 17 ![]() |
Comma l'a bien dit Bovino, php ne peut pas prédire l'avenir... ta page se charge sans rien de selectionné et là, ton PHP a DEJA été exécuté... C'est pas parce qu'il est écrit après dans ton code qu'il s'executera après. Là ton $_POST est vide puisque rien n'a été envoyé.
la solution de ABCIWEB est nikel (mais heu le onChange devrait pas plutôt être dans le select pas dans l'option ?) mais sinon, si tu veux juste afficher le choix, pourquoi utiliser PHP ? Tu peux aussi bien faire ça en javascript en récuperant ta valeur et en l'affichant dans une div. Un truc comme par ex: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse
Mais j'ai besoin de récupérer le selected_item pour le mettre en variable, car après je dois faire des requetes Sql sur une BD pour extraire des infos. Je ne vois pas comment récuperer le selected_item Encore merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Bien alors le seul moyen est de soumettre le formulaire et de l'envoyer à une page PHP qui traite les données reçues du formulaire (soit les variables superglobales contenues dans $_POST).
Si tu as besoin de NE PAS changer/recharger la page, il te faut du AJAX, sinon juste submit et envoi à traitement_formulaire.php par ex. ou encore à la même page si tu as besoin de recharger la même, comme dans l'exemple de ABCIWEB. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
Non je n'ai pas besoin de recharger la page
j'ai regarder le tuto Ajax mais je n'arrive pas à récupérer la sélection j'ai fait ce code, mais après je ne sais plus Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Lionel ChaumeauDéveloppeur Web Inscription : octobre 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour Vanessa
Citation:
d'abord, dans ton script, tu as deux fonctions uniquement... si tu ne les appelles pas, elles sont en mémoire mais ne s’exécutent jamais... il faut que tu les appelles à un moment ou à un autre dans ton code... ensuite, si tu veux envoyer la valeur de ton option sélectionnée, il faut la passer (ou la récupérer) dans ta fonction go() (celle qui envoie tes données côté serveur) et l'envoyer à ta page ajax.php sous une forme "?clé=valeur") comme c'est écrit dans le tuto... ex: Code :
xhr.open("GET","ajax.php?cle=valeur",true); (du style en fin de ton code php)... Cela t'aide-t-il à comprendre ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Futur Membre du Club
Moi je comprend rien à ce code ^^
Pour AJAX j'utilise une fonction que je trouve plus courte et plus lisible avec un appel xmlhttp.open au lieu de xhr.open... (Mais pour être franche xhr je sais pas ce que c'est héhé) Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com