|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Voila mon problème : j'ai un formulaire avec des textbox, des combobok et des listbox. Tous ces champ sont verrouillé. J'ai ensuite un bouton modifier qui permet de déverouiller ces champ avec une procédure évenementielle qui me permet de passer la propriété locked des champ à false. Tout ca marche parfaitement sauf pour mes listbox. La propriété locked ne veut pas passer a false. Et il n'y a que pour cette propriété que ca ne marche pas. Si par exemple je dis que je veut la propriété visible = false, quand je clique sur modifier mes listbox disparaisse mais locked = false elle ne se devérouille pas. Aidez moi. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Bonjour.
Je n'ai pas de réponse concernant ton problème avec la propriété locked de tes listbox. Mais une suggestion : pourquoi, si ton but est de pouvoir verrouiller-déverrouiller tous les champs de ton formulaire, ne pas utiliser plutôt la propriété AllowEdits du formulaire. Sur False, tous les champs sont verrouillés, sur True, ils sont déverrouillés. Tu peux mettre le code à l'ouverture du form : Code :
Code :
Cordialement. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Et non je connais ça mais comté j'ai une liste déroulante pour sélectionner une date elle se retrouve verrouiller et donc je ne peux plus choisir mon enregistrement
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
OK. Je comprend.
As-tu essayé avec la propriété Enabled de ta liste déroulante ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Et oui mais ça marche pas comme me formulaire est bloquer
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Oui.
Je me suis peut-être mal exprimé. Si tu n'utlises pas la fonction qui permets de bloque ou débloquer le Form dans son ensemble, mais que tu utilises ta méthode de départ Citation:
Donc, dans les propriétés de tes listBox, tu mets Activé sur Oui et Verrouillé sur Non. Sur Form_Open, tu attribues à chaque listbox la propriété Enebled = False, sauf à la liste de dates qui doit rester disponible. Et ton bouton attribue à ces listBox la propriété Enebled = True. Cela devrait marcher, me semble-t-il... Cordialement. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Et non plus car dans ce cas je ne peux plus faire dérouler mes zones de listes. Tu vois le délire? Donc ma ma seule solution c'est la propriété locked mais pourquoi ça ne la débloque pas c'est vraiment bizarre ce truc.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre éprouvé
Je viens d'essayer dans un de mes formulaires, où j'ai parmi d'autres une liste déroulante de localités.
Voici mes codes : Code :
Code :
Est-ce que, par hasard, tes listbox ne se trouveraient pas dans un sous-formulaire? Parce que dans ce cas, le code doit être aménagé : Code :
Me.Nom_du_sousform.Nom_du_champ.Locked = False |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com