Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > symfony
symfony Forum d'entraide sur le framework PHP symfony. Avant de poster : cours symfony et FAQ symfony
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/10/2011, 15h19   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut page erreur 500 en prod

Hello

J'ai une page erreur 500 chaque fois que j'appelle une action qui fait appelle à la base de donnée (via mes méthodes écrites dans les modèles générés par doctrine), et ce seulement en mode production. Quand je suis en dev (avec frontend_dev.php dans l'url) ça marche parfaitement bien.

Je me doute que ça doit être un problème de configuration mais j'ai regardé différents fichiers de conf, je vois pas trop où chercher ?

edit: je précise que supprimer le cache (via symfony cc ou à la main) ne règle pas le problème...
zoreol est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/10/2011, 16h17   #2
Membre chevronné

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Est-ce que les deux environnements (dev et prod) attaquent la même base ? En général, chaque environnement a sa propre base. Tu as peut-être créé la base pour dev et oublié de créer la base pour prod ?
Herode est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/10/2011, 17h40   #3
Membre chevronné

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Finance

Informations forums :
Les erreurs 500 sont des erreurs internes au serveur.

Il est courant qu'elles apparaissent lors d'une mauvaise configuration de celui-ci ou d'un mauvais .htaccess (dans le cas d'Apache).

Il vous faut donc :
  • Vérifier les logs de votre serveur (Apache, etc)
  • Comparer les 2 configurations des 2 serveurs (dev et prod) et ainsi voir les potentielles différences
  • Vérifier la présence de .htaccess et de bien regarder s'il n'y a pas des conditions propres à la configuration du serveur de dev et qui serait incompatible avec l'autre.
Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc...
Shikiryu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/10/2011, 12h23   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
C'était bien un problème de base de donnée, le fichier database.yml était mal configuré, seule la partie dev était configurée. J'ai configuré le prod du coup.

Merci à vous
zoreol est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h04.

Partenaires

Hébergement Web