|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : octobre 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonjour tout le monde,
voilà, j'ai besoin de faire un truc tout bête mais sur lequel je bute depuis un petit moment. J'ai un champ id_semaine dans lequel j'ai le numéro de semaine iso au format yyyyiw (ex : 201139 = Semaine du 26 Septembre au 02 Octobre). Ce qu'il faudrait c'est à partir de cette valeur, retrouver le mois auquel la semaine appartient. Dans ce cas précis : Septembre (au format 201109 si possible). Après avoir naïvement essayé un "select to_char(to_date('201139','yyyyiw'),'yyyymm') from dual", j'ai cherché sur le net mais sans succès. Peut-être a cause d'une mauvaise formulation, j'avoue ne pas savoir trop comment le synthétiser. Bref, si l'un de vous avait une idée permettant de me dépatouiller, ça serait génial. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 779 ![]() |
Dans le cas d'une semaine à cheval sur 2 mois, on prend le 1er ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Vous commettez une énorme erreur en mélangeant les formats YYYY et IW.
Si vous voulez suivre le format ISO, il faut utiliser IYYY pour les années. Prenons le cas du 1er janvier 2011 : Code :
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Edit : @Rei
Pas forcément, on prend le mois qui contient le Jeudi (4 jours / 7 quoi, je sais pas si c'est clair?) Donc dans le cas de la semaine du 26 Sept. au 02 Oct. ca serait Septembre. Mais pour la semaine du 31 Oct. au 06 Nov. ca serait Novembre. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour la précision Waldar. C'est effectivement iyyyiw qui est stocké dans la table.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 779 ![]() |
À part faire une fonction PL, j'ai trouvé un lien sur le forum qui donne une approche.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Merci pour ton lien Rei. Entre temps j'ai pensé à une solution assez simple trouver l'info depuis le référentiel temps de la base.
Code :
Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com