|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 340 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
J'ai crée un formulaire qui se base sur une table. Mon formulaire est plus ou moins terminé. Un de mes problèmes c'est que j'ai oublié de sélectionner un champ lorsque j'ai construit mon formulaire. Ce champ n'est pas accessible dans la liste des champs. Comment puis-je ajouter ce champ ? dans mon formulaire j'ai crée une liste déroulante. cette liste déroulante contient trois champs : N° de couleur, nom de la couleur et type de tissu. Lorsque je sélectionner mon choix dans la liste je vois bien mes 3 colonnes(v. image liste) mais ensuite à l'affichage je ne vois que ma première colonne donc le n° de couleur (v. image résultat). J'aimerais bien voir aussi le nom de la couleur que j'ai sélectionné et le tissu. Je ne trouve rien dans les propriétés. Pouvez-vous m'aider Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pour la liste déroulante je crois comprendre qu'après la sélection vous ne voyez affiché que la valeur de la première colonne de la liste dans le champ du formulaire. C'est normal. Pour faire afficher les deux autres valeurs il faut se servir de la propriété Column. A noter que les n° commence à 0 pour les colonnes de la liste. pour la deuxième colonne et pour la 3ème. A mettre dans la ligne Source du champ à remplir, ou par VBA sur un évènement.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour la réponse, quel proporiété column ? je ne vois pas ou c'est
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Dans la faq on dit http://access.developpez.com/faq/?pa...#ListBoxColumn Vous n'avaez pas besoin de chercher la propriété Colonne mais utilisez la comme expliqué. Sur la ligne Source code du champ où vous voulez afficher la valeur de la 2ème colonne vous tapez NimdelaListe est le nom que vous avez donné à votre liste, par défaut Access donne le nom Modifiable1 pour la première liste modifiable installée. Vous trouvez ce nom dans les propriétés de la liste sur la première ligne de l'onglet Tous quand la fenètre des propriété est ouverte. Formulaire en mode création vous sélectionnez la liste puis appuyez sur F4 et la fenêtre des propriétés s'ouvre.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
désolé mais le code je le place ou ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
C'est ou la ligne source du champ? Ou dois-je placer ce code. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Formulaire en mode création vous cliquez le champ pour le sélectionner, puis vous appuyer sur F4 et la fenêtre des propriétés s'ouvre. Cliquer l'onglet Toutes et là vous trouvez Ligne 1 le Nom du champ et ligne 2 Source contrôle.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci pour votre aide, dans source contrôle j'ai mis ceci :Id_couleur, couleur.Column(1), couleur.Column(2) Voir l'image ci-jointe, mais ça ne fonctionne pas. Cordiales salutations |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
[QUOTE=rjamin;6292522]Bonjour,
Si ce champ est dans la table il doit apparaître dans la liste de champ disponible. Il suffit de le sélectionner en tenant le bouton gauche appuyé de la tirer dans la zone détail du formulaire et de le déposer à l'endroit que vous voulez. QUOTE] Bonjour, Justement, le champ n'est pas la table "fabrication" mais il se trouve dans la table "couleur". Comment puis-je faire pour l'afficher alors que mon formulaire se base sur la table "fabrication"? salutations |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Votre formulaire est basé sur la table Fabrication. Pour que des champs de la table Couleur puisse être affiché dans le formulaire il faut basé le formulaire sur une requête qui met en liaison les deux tables par un champ contenu dans les deux tables. Dans cette requête vous mettez les champs de la table Fabrication nécessaire pour le formulaire et vous y mettez également les champs de la table Couleur que vous voulez voir afficher dans le formulaire également, et en opérant de cette façon ils sont disponible dans la liste.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com