|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour tout le monde, et merci d'avance de m'aider!
Ma question peut paraitre simple mais je ne trouve pas de façon idéale de s'y prendre. J'ai un site www.monsite.be, développé en statique qui tourne parfaitement sur un serveur. Je voudrais mettre complétement à jour ce site, en installant un CMS (Wordpress). Ma question est: Comment effectuer la transition? Quel est le meilleur moyen pour que je puisse installer mon CMS sur ce serveur, tout en gardant l'ancien site accessible? Mon idée était d'installer le CMS dans un repertoire, mais cela ne pose-t-il pas problème ensuite pour migrer le CMS vers la racine? Merci beaucoup pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 244 ![]() |
En static tu dois avoir des fichiers avec l'extension html.
Avec un cms tes fichiers auront l'extension php, donc à priori tes nouveaux fichiers n'écraseront pas les anciens même si tu les installe dans le même répertoire. Avant l'install je ferais juste un test en local pour confirmer qu'il n'y aura pas de conflit entre tes nouvelles pages et les anciennes. Je ne connaît pas wordpress, mais sur le principe installer un CMS dans un répertoire puis le changer de répertoire peut poser potentiellement des problèmes.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
Tu peux pas simplement créer un répertoire cms par exemple et tout faire depuis là ? Quand tout fonctionnera, tu migres tout un cran plus haut pour remplacer le reste ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com