|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() basma basma Inscription : juillet 2010 Messages : 52 ![]() |
Bonjour
j'ai un classeur avec trois feuilles chaque feuille contient les notes d'une liste des élèves(même liste pour les trois feuilles), et chaque feuille contient les notes d'une certaine matière. et je veux realiser la moyenne pour chaque etudiant. (note de feuille1+ note de feuille2+note de feuille3)/3 mais je ne sais pas comment proceder pour realiser cette tâche ? merci de m'aider et c'est sympa. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Si tes feuilles sont superposables (la même cellule correspond au même élève) - Déroule le bouton somme automatique - sélectionne moyenne - passe sur le 1er des 3 onglets et sélectionne la cellule contanant le note 1 - appuie sur la touche shift et maintiens la appuyée - cliques sur le nom de l'onglet 3 - lache shift - valide ta formule qui aura la forme |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
d'après ta description, dans le menu / onglet Données, la commande consolider te fait ça en quelques clics, somme, moyenne, Max etc... En précisant ta version dans le titre (à gauche), les réponses seront plus pertinentes cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com