|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
j'ai l'équipement fortigate 60c je ne sais pas comment je peut configurer l'interface wan1 qui est lier directement au routeur de l'opérateur internet |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
comment est configuré ton routeur opérateur? en bridge donc avec directement en IP publique ou en mode routeur (donc avec souvent 192.168.1.1 comme IP sur son interface LAN) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Provisoirement toléré
merci pour votre réponse,
mon routeur est en mode bridge avec une adresse public |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
ok
tu as une ou plusieurs adresses IP publiques? si tu en as plusieurs, tu peux configurer ton interface en fixe avec une IP de ton range sinon tu peux je pense te connecter en PPPoe avec les informations identifiants/mot de passe de ton fournisseur. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
c'est à dire que fortigate va récupere l'adresse . merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
oui, via DHCP si ton PC récupérait l'adresse de cette manière
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Provisoirement toléré
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
il faut tout de meme définir le range IP que tes ordinateurs auront au niveau du LAN, créer une regle de firewall autorisant l'accès à internet, etc ...
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
si tu t'y connectais en DHCP avec ton ordinateur et que tu ne changes pas la configuration de ton routeur opérateur, il faut mettre l'interface du fortinet en DHCP également
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com