|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2010 Messages : 100 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai l'impression d'avoir épuré internet en deux jours (oui, honte à moi, je n'ai pas regardé que sur dev.com... J'ai besoin de créer un état Access de taille personnalisée ; ni A4, ni A3, ni enveloppe US n°9, ni... etc etc. La liste des possibilités (dans Fichier => Mise en page => onglet Page => liste Taille) ne me satisfait pas... ![]() Je cherche une solution depuis quelques jours (je suis sûrement passé à côté de quelque chose d'évident... toutes mes excuses par avance Quelqu'un a-t-il une piste à me présenter ? Merci d'avance ! Cordialement, Beub'. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Peut être en passant par une étiquette au format personnalisé.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Une étiquette au format personnalisé..?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Up !
Au niveau des étiquettes au format perso, je suppose (après réflexion) que tu parlais de créer un nouvel état avec l'assistant Etiquettes, et de créer ensuite l'étiquette au format voulu. Le problème, c'est que ça crée effectivement une étiquette, mais la page n'est pas "cadrée" sur cette étiquette. Aussi clairement que possible, il ne s'agit pas d'une personnalisation de la taille de la page imprimée, mais d'une personnalisation de la taille des étiquettes sur chaque page imprimée. Donc toujours pas de solution de mon côté... Help ? Comment visualiser un état Access sur une feuille de taille personnalisée ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
La dimension des états Access est étroitement lié au format des paramètres de ton imprimante. Peux-tu nous en dire un peu plus sur la taille. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
En fait, mes utilisateurs (longue vie à eux..) souhaitent constituer une bibliothèque de fichiers extraits d'une appli Access.
A l'heure actuelle, les états sont extraits en pdf sur une page A3. Chaque page peut contenir jusqu'à 4 étiquettes (qui occupent toute la longueur de la page). De fait, lorsqu'ils ne veulent imprimer qu'une seule étiquette, seul un quart de la page est occupé, et il y a donc 75% de papier "blanc", ce qui représente "une quantité de matière première colossale" (ils sont un peu accès développement durable Donc ce qu'ils souhaitent, c'est qu'il soit possible d'imprimer une unique étiquette sur un état cadrant exactement sur celle-ci (plus de perte de papier). Du coup, il faut un état de format particulier, soit environ 420 x 75 mm. L'objectif n'étant pas d'imprimer ces états mais de les exporter en format image (ce qui ne posera pas de problème) pour constituer une bibliothèque d'images et pouvoir en faire des regroupements à leur convenance. Selon eux, deux avantages : - Plus besoin d'entrer dans l'appli pour créer les regroupements d'étiquettes, donc on peut les faire réaliser par n'importe quel stagiaire. - On limite les pertes de papier (à voir... Je crois que j'ai tout dit...! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com