|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Boris conception et traitement de documents xhtml Inscription : août 2011 Messages : 107 ![]() |
Rebonjour,
Autre point que je devrai résoudre : comment trouver le premier élément doté d'une classe donnée en aval du noeud courant, mais pas forcément au même niveau que lui, ou comment trouver le premier élément doté de cette classe en amont du noeud courant ? Si j'ai bien compris, nextSibling et previousSibling permettent de parcourir les noeuds situés au même niveau de DOM. Mais si l'élément recherché ne se trouve pas au même niveau que le noeud courant ? Typiquement : le noeud courant est un item de liste <li>, alors que l'élément recherché se trouve quelque-part avant ou quelque-part après la la liste <ul>. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||||
|
Membre du Club
![]() Boris conception et traitement de documents xhtml Inscription : août 2011 Messages : 107 ![]() |
Bonjour,
Je crains que le début de mon post n'était pas vraiment clair. Concrètement : J'ai des balises <p> ou <span> dont l'attribut class est égal à "Remplacement". Code :
Code :
Code :
Pour cela, j'essaie le code suivant : Code :
Citation:
Merci d'avance pour votre aide |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
En fait, le problème se pose autrement :
La recherche Code :
$remplacements = $text_area_xpath -> query(sprintf("//*[contains(concat(' ', normalize-space(@class), ' '), ' %s ')]", 'Remplacement')); Code :
Comment peut-on établir un pont entre le traitement par foreach des noeuds générés par query et XPath ? En d'autres termes, comment indiquer à XPath le noeud en cours de traitement afin de pouvoir effectuer une recherche par query(<noeud en cours>/following::div[@class='Module']) ? Il ne semble pas en effet que DOM dispose d'une fonction équivalente à following:: (Je ne peux utiliser nextSibling, car la div recherchée n'est pas forcément au même niveau de l'arbre que le noeud courant.) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
J'ai trouvé la technique suivante (si vous avez mieux, je suis preneur) :
Code correspondant : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com