|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 657 ![]() |
Bonjour,
est-il possible de faire tourner un texte (sans être dans un tableau) dans word ? Si oui comment ? Dans Acrobat Reader, on peut tourner mais le résultat n'est pas enregistré. Sinon un outil pour le faire ? D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut big1,
Pour te répondre correctement, tu dois nous préciser ta version de Word (c'est à côté du titre, dans la liste déroulante "Préfixe") et surtout si tu veux un texte avec des caractères écrits horizontalement les uns sous les autres ou des caractères écrits avec une orientation d'un 1/4 de tour. Néanmoins sache que les 2 sont possibles dans Word. Pour t'avancer au mieux, j'ai supposé que tu étais en Word 2003 PC (Word 2004 Mac) et que tu voulais des caractères écrits avec une orientation d'un 1/4 de tour. Dans ce cas, il s'agit d'une option de Word (Menu "Format > Orientation du texte"). Choisis alors une des 2 orientations du texte avec écriture verticale). Ça fonctionne aussi avec du texte existant. Si ce n'est pas ce que tu recherches, précise alors ce que tu attends avec une image (ou un PPT), puisqu'avec Word si tu savais, tu ne nous demanderais pas @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 657 ![]() |
merci Sepia,
je travaille avec deux version de Word : 2007 et 2000. Pour cette raison j'ai préféré (peut être à tort) ne pas préciser la version. ceci dit bien que dans l'aide de Word 2007 (rubrique Modifier la mise en page ou la mise en forme du document) je vois l'image d'une icône orientation du texte situé dans l'onglet mise en page mais dans l'application Word 2007 sur mon PC cette icône ne se voit pas. Mon problème à l'origine vient de pouvoir préparer un fichier numérique ( PDF )pour un texte en Arabe pour l'envoyer à l'imprimerie. Or ce que l'imprimeur m'a rendu est un livre avec la couverture collée à gauche au lieu de droite. Par conséquent le bouquin est inutilisable. Il me propose ce matin de mettre la première page en fin de fichier et la dernière page en début de fichier. Peut-on faire ça dans Word 2007 ? D'avance merci. D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut big1,
Citation:
Citation:
@+ |