|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 99 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai une colonne d'une table de type integer de longueur 400 qui contient des codes sur 4 positions mais concaténés
exemple: 1ere ligne 005200680015 2eme ligne 0012 3eme ligne 00360027 et ainsi de suite la taille de chaque valeur est soit 4, 8 , 12 ,,, je veus decouper cette colonne en une seule colonne de longueur de 4 (fixe) c'est dire la 1ere ligne et découper en 3 lignes et j'aurais donc: 1ere ligne 0052 2eme ligne 0068 3eme ligne 0015 4eme ligne 0012 5eme ligne 0036 6eme ligne 0027 , et ainsi de suite. j'ai vu sur un forum qu'il faut utiliser le tDenormalize. Merci beaucoup pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Je te conseille de faire comme suivant ( j'ai testé chez moi et ça marche ) :
Tu crée la routine suivante : Code :
Code :
mettreVirguleAprs4Caractere("065789658963"); Citation:
Finalement tu relies la sortie de ton tMap à un tNormalize à qui tu donnes comme séparateur d’éléments "," Et voilà le tour est joué !! bonne chance.
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 99 ![]() |
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai une autre contrainte c'est que je ne connais pas JAVA, j’insère ce code dans quel composant dans tjava ou dans l’expression du tmap, je sais que je suis trop assisté, mais patiente avec moi s'il te plait.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Il faudrait créer une routine et y créer la fonction que je t'ai envoyé.
Regarde ce tuto il explique pas à pas comment créer une routine et comment l'utiliser dans un tMap. http://haskouse.developpez.com/tutor...ation-routine/
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com