|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Boris conception et traitement de documents xhtml Inscription : août 2011 Messages : 107 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Comme je l'indiquais dans mon précédent post, j'ai besoin de remplacer soit le contenu du noeud courant, soit le noeud lui-même, en fonction du contenu du noeud de remplacement. Typiquement:
Comment puis-je déterminer la structure du noeud de remplacement afin d'appliquer la règle de remplacement qui convient ? Merci grandement d'avance pour votre aide. PS : Je me suis engagé vis-à-vis d'un client sur une solution de remplacement de texte dans un document xhtml que je pensais pouvoir réaliser relativement facilement. J'ai d'abord commencé à écrire le programme php en utilisant des regex pour parser le code html et trouver les balises à remplacer ainsi que les contenus de remplacement. Comprenant qu'il s'agit d'une méthode "de bricolage" (l'insistance de stealth pour parser du xhtml avec DomDocument a sensiblement contribué à cette compréhension Bien mal m'en a pris et le choc de l'apprentissage forcé de DOM sur une application dépassant nettement les exemples classiques d'inventaire de livres (et pour laquelle il y a un engagement professionnel important) a été, et est encore, plus que rude. Maintenant, je ne peux plus revenir en arrière et dois terminer le projet selon la logique DOM. Je vais donc solliciter votre aide de façon plus accentuée (s'il vous plaît, autant que possible, pas d'indications générales !..) car je dois impérativement me sortir de cette ornière et livrer le travail que mon client attend avec impatience. (Il en a urgemment besoin pour ses propres clients qui eux aussi attendent avec impatience.) Merci donc de tout coeur de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. En contrepartie, je m'engage, dès que j'aurai livré ce travail, à rédiger un tutoriel entièrement consacré au traitement d'un document html par DOM et basé sur des points concrets que j'ai dû résoudre. (Mon métier est précisément de rédiger des documents didactiques sur des notions pouvant être complexes.) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Boris conception et traitement de documents xhtml Inscription : août 2011 Messages : 107 ![]() |
Bonjour,
Voici ma façon de faire ($current_node représente le noeud en cours d'analyse et de traitement) : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com