|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Charled Inscription : juillet 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Dans les versions d'Excel pré-2011, il y avait la fonction Insérer > Liste qui permettait de définir une zone de liste avec une ligne de saisie qui simplifiait beaucoup la gestion d'une liste dont on ne connaissait pas à l'avance la longueur. Je ne la retrouve pas dans Excel 2011. Est-ce normal ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Je ne sais si c'est pareil sur mac que sur Windows mais ocazou : dans l'onglet accueil : "mettre sous forme de tableau" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Chris78,
Je n'ai pas cette fonction dans l'onglet accueil mais j'ai carrément un onglet tableau. Par contre, il n'y a pas la possibilité de faire apparaître la ligne de saisie (celle qui commence par *). Je recherche cette fonction : http://www.microapp.com/astuce_211_o...es_listes.html |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Toujours par rapport à Windows : il suffit de taper sur la première ligne sous le tableau pour que celui-ci s'allonge. Idem pour les colonnes : une saisie dans la 1ère colonne à droite élargit le tableau automatiquement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Chris78.
Effectivement, ça fonctionne sauf si on a activé la ligne Total. La fonction Liste d'avant le permettait grâce à sa ligne dédiée au remplissage. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Re
Il y a sans doute d'autres solutions mais celle-ci fonctionne : se positionner dans la cellule de la dernière colonne et dernière ligne (avant total) et appuyer sur la touche tab : cela crée une ligne avant le total. Je vais creuser car il doit y avoir d'autres équivelents... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Effectivement, avec Tab ça fonctionne. Par contre, il n'est plus possible d'utiliser les sous-totaux. Il me semble que l'ancienne fonction le permettait.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Bonjour
Les sous-totaux au milieu de la liste ? je ne crois pas. Cela fait partie des vieilles fonctionnalités incompatibles avec les Tableaux, les TCD... Personnellement je n'en ai jamais compris l'intérêt sachant qu'on peut aisément faire des sous-totaux par formule surtout si le tableau est classé ce qui est de toute façon obligatoire pour les sous-totaux à la mode Excel... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Re
Pour l'allongement on peu aussi tirer sur la limite en bas à droite : cela ajoute des lignes entre la dernière et le total mais je continue à chercher un raccourci plus direct... J'ai trouvé : CTRL + sur le mot total, insère une ligne au-dessus. Pour info CTRL + sur une cellule de toute colonne d'un autre ligne insère une ligne, CTRL + sur une cellule autre que le mot Total sur la ligne Total cela insère une colonne |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com