|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 87 ![]() |
bonjour
j'ai une table qui enregistre les données au fur et a mesure et sans les supprimer(donc pas de récupération de la place avec une autre donnée qui ne serais pas séquentielle) je sais donc ou commence année1 , année2 , année3 etc si je veut rechercher sur année2 je peut avec offset ne pas balayer année1 pour rien ; mais comment arreter la recherche en arrivant a offset année3 pour ne pas balayer le reste de la table? je pourais partitionner la table ok mais une question avec la partition garde t'on la table d'origine? de plus pourquoi partitionner avec mysql ? si je cré une table annéexxxx au début de chaque année cela ne reviens t'il pas au mème? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
crée un index sur année...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
je dois comprendre une table avec des pointeurs sur la table principale ou se trouvent les enregistrements de l'année convoitée ? ok c'est valable
mais ça fais une table de plus par an a gerer ; je vais peut etre me rabatre l'option une table par an directement mais d' une maniere générale j'aurais quand meme aimé trouver une façon de sortir de la recherche lorsque j'ai trouvé mon enregistrement. en effet si ce que je cherche est le deuxieme enregistrement d'une table pourquoi tester les 1000 suivants .... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
un index, ce n'est pas une table en plus par année. C'est un moyen d'optimiser les recherches sur un champ d'une table pour éviter un parcours de toute la table. Il n'y a pas de table supplémentaire à créer.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
oui je suis entierement d'accord mais cela ne me dit pas comment je sort de ma recherche une fois toutes mes infos trouvées;
je vais me retrouver avec mes années triées en ordre avec l'index mais je vais parcourir celui-ci entierement de plus pas besoin d'index dans mon cas car les données sont déjas dans l'ordre |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
je pense que je vais me tourner vers la partition ;je vais étudier ça.
mais pendant que j'y suis otez moi d'un doute est-ce que peut procéder comme ca: - on partitionne qu"une seule fois (ça reste sur le serveur) - pour l'année courante qui par nature est modifiée j'utilise offset j'usqu'a la fin du fichier - si je recherche sur année précédante j' utilise les tables partitionnées - a la fin de l'année je fais un ALTER TABLE ou une recréation |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Je ne connais pas particulièrement les spécificitées liées au partitionnement surtout sur MySql, je te laisse regarder dans la doc :
Chapter 17. Partitioning Et d'autres pourront sûrement mieux répondre à tes questions. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
lorsque j'utilisais des fichiers j'avais une liste ordonnée dans laquelle je faisais une recherche dicotomique(ultra rapide) pour trouver mon premier enregistrement. je suivais ensuite la liste en séquence jusqu'a mon critère de fin et je sortais de la recherche.
je vais tacher de faire pareil. je garde ID de la primaryKey du début des différentes années et je fais Code :
WHERE primaryID BETWEEN 'ID année recherchée' AND ' ID année suivante ainsi pas de partition et c'est simple a gerer si je n'ai pas de réponse sur cette maniere de faire, je créerais une grosse table et je ferais un test de temps avec et sans partition .j'aimerais bien en avoir le coeur net |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Pourquoi vouloir passer par la PK et mémoriser les id correspondant à une date ?
Vous créez un index sur la date et ça fera la même chose. Le moteur de la db va utiliser l'index pour récupérer les infos, sans parcourir tout séquentiellement. Code :
SELECT ... FROM LaTable WHERE LeChampDate BETWEEN data1 AND date2 |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
ben oui mais pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ? ou serais le plaisir ?
disons que je suis partis sur un truc tordu et compliqué au départ et que je n'ai plu vu l'évidence apres merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com