|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 220 ![]() |
Bonjour tout le monde !!
Voilà, j'ai un fichier excel contenant des données et des graphiques, et je dois réaliser un script en vba permettant de créé un document word et d'y insérer des tableaux, graphiques provenant du fichier Excel. Donc, j'arrive à ouvrir le fichier word et Excel, copier les données provenant d'Excel, mais je ne sais pas du tout comment les coller à l'endroit que je le désire (par exemple après un titre) sur mon document Word. J'ai cherché sur le net mais trouvé vraiment aucun Tutorial vraiment intéressant dans mon cas sur le VBA sous word. Quelqu'un aurait t'il un lien sympatoche, ou une petite aide sur mon problème de collage des données après un titre. Un grand merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
regarde déjà dans ce sujet
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=409851&highlight=info%2A+office si tu trouves des choses interessantes
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut thierry et merci beacoup d'avoir répondu !
Alors ton lien est super, merci, j'ai appris bcp de choses, notamment, comment importer des données et graphique de Excel vers Word, par contre j'ai pas trouver comment les importés à un endroit précis, c'est à dire après un titre prédéfinis. Sinon j'ai trouvé ce code très intéressant : Code :
document_word.Tables(1).AutoFitBehavior wdAutoFitWindow Par contre savez vous comment on pourrais faire pareil, mais sur la longeur d'une page, car j'ai un tableau qui déborde sur une autre page et j'aimerai bien qu'il tienne sur une page. Merci pour vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
L'objet (je dis bien objet) Font existe également sous Excel et son examen (aide en ligne) te conduira peut-être à voir comment l'insérer dans ton code, au bon endroit ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||
|
Inactif
Le mieux est de placer des signets là ou tu veux insérer tableaux et graphes, par exemple, en dessous de ton titre.
Code :
Code :
Code :
Code :
Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:=4 Un conseil : Colle tes tableaux et graphes sans les dissocier du texte. Facilite la mise en page. Code :
Selection.PasteSpecial Link:=True, DataType:=wdPasteOLEObject, Placement:=wdInLine, DisplayAsIcon:=False "Link:=True" lie les données au fichier Excel (=false supprime le lien) Une dernière chose, tes graphes et tes tableaux auront la dimension existante dans Excel, tu devras les redimensionner. Exemple : Tu veux que tes objets aient 18 cm de large : Code :
Si tu as un autre pb, tu dis A+ et bon courage |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
ouskelnor, toi, tu es mûr pour nous complèter la FAQ VBA
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 1 188 ![]() |
Ça sent le type qui a passé des heures à insérer des graphiques Excel dans Word, ça...
Il est fort, ce Ouskel'n'or !! |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Alors là un grand merci, un très grand merci même !!
Mais en faite j'ai du mal, ton code : Code :
Bref... je te remercie de nouveau et te félicite pour ta culture vba-wordlistique |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Inactif
Oui, je m'y attendais un peu. Je pense que l'erreur provient de ce que tu utilises mon code sans faire référence à WdDoc. Je t'ai précisé que la syntaxe que je t'ai donnée est valable dans word. Depuis Excel, tu dois désigner l'objet document. SilkyRoad, dans l'adresse que t'a donnée ThierryAim ce matin, donne cette syntaxe.
Code :
ou Mais regarde si Silky n'a pas donné d'exemple d'utilisation de l'objet docWord Tu dis si tu progresses... et même si tu as encore des pb A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Bon, je dois avouer que je cale. Avec VBA97, la syntaxe de SilkyRoad me pose problème. J'espère qu'il va passer par ici car je ne peux pas tester ce que je t'ai mis dans mon post précédent.
Désolé A+ |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
Aie... En faite, je ne vous ai pas donné tout les éléments...
Je ne suis pas sous excel, mais sous Access, j'ai créé un formulaire. Voici le contenu de celui-ci : Code :
Code :
.Add Range:=Selection.Range, name:="ClassementRS1" et au débogage j'ai "le serveur distant n'éxiste pas ou n'est pas disponible" En tout cas merci pour ton Amabilité |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Inactif
Et si tu fais
Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
Bonjour tout le monde !
Donc finalement, j'ai mis les signets à la main sous word, et ça marche bien, très bien même. Juste un p'tit soucis au niveau de la taille des donnée importé, j'utilise ton code : Code :
"Le membre de la collection requis n'existe pas" A quel objet correspond InlineShapes en faite ? Car j'ai tester avec un graphique ou une plage de cellules et j'ai ce message. Bon... bonne journée en tout cas ! |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Inactif
Oui, sans doute ne sélectionnes-tu pas l'objet.
Comme j'ignore si le pt d'insertion, quand tu fais appel à ton code, se trouve avant ou après l'objet, tu adapteras (En principe, après avoir collé l'objet, tu devrais te trouver après) Code :
Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:=1, Extend:=wdExtend Tu testes A+ |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre du Club
Nickel, ça marche sacrément bien !