|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 342 ![]() |
Bonjour,
Pour poster un message illustré, j'ai du supprimer quatre images de mes posts datés d'entre Octobre 2010 et Mai 2011 car mon quota - tous posts inclus - de 500 ko d'images uploadées en pièces jointes était dépassé. Et j'ai trouvé cela très gênant. D'abord, parce que les lecteurs qui se servent du forum comme d'une base de connaissance et d'un moyen de résolution de nombreux problèmes, s'ils passent désormais sur des fils dont les images sont supprimées, auront une compréhension nettement moins claire des réponses qui leurs sont apportées ou des problèmes qui leurs sont exposés. Et cela, rapporté à l'ensemble des posteurs, va faire que la qualité générale - c'est à dire l’acuité, la précision des réponses - va s'en trouver dégradée. Et tout cela pour quoi? Pour des économies de disque?!! Permettez-moi d'être très étonné de ce choix. Surtout lorsque l'on connaît les faibles tarifs des disques pour les capacités importantes qu'ils offrent en regard. Si par malchance pour nous, vous avez choisi le serveur où le coût des disques est quarante fois plus cher que ceux que nous nous trouvons dans le commerce, je trouve tout de même dommage que nous en subissions le contre-coup. Car, en ce qui concerne le seuil de la limitation, 500 ko m'apparaissent vraiment comme une limite particulièrement basse. Surtout en considérant que tous les posteurs n'expédient pas de pièce jointes. Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous détailler ces coûts si particulièrement importants auxquels vous avez eu à faire face en terme de stockage, et qui vous ont obligés à prendre ces mesures si fortes qu'elles engagent quelque-peu de la qualité du forum? Votre limitation va faire en effet que tous les posts créés avant 2010 vont quasiment tous devoir perdre leurs illustrations, pour permettre aux nouveaux d'en avoir. Un tel choix n'a pas du être fait à légère. Qu'est-ce qui vous a imposé une restriction aussi extrême? Cordialement, Grunt. |
|
|
13
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 811 ![]() |
Bonjour,
en effet je rejoint grunt sur l'idée que 500ko fait un peu pingre. Mais j'aimerais lui rappeler que developpez.com s'autofinance et qu'il serait peut être judicieux d'être moins agressif : quand bien même il y aurait eu une erreur de choix d'hébergeur, nous subissons au final bien plus de conséquences positives que négative Mais peut être que cette limite est historique, developpez.com a un certain âge maintenant ; dans le monde des nouvelles technologie, c'est un âge vénérable .
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 437 ![]() |
Citation:
Je ne suis pas certain que le ton de cette demande que je trouve personnellement très revendicative soit approprié pour un service qui est et restera effectivement totalement gratuit pour l'ensemble de nos visiteurs. Nous n'avons pas d'obligation à communiquer sur les coûts, d'autant plus que le coût n'a jamais été, à ma connaissance, la raison qui a été mentionnée pour la limitation actuelle de la taille des pièces jointes. La raison a toujours été technique, et elle est aussi historique, puisqu'elle a été prise lors de l'implémentation initiale des pièces jointes sur le forum en 2006 et pas remise en cause depuis. Cependant, et cela va sûrement vous surprendre : nous sommes totalement d'accord avec vous. Mieux encore, ceci est sur le point de changer incessemment sous peu. Il ne s'agit pas juste pour nous de configurer les quotas avec des valeurs plus élevées, qui serait un changement rapide à effectuer, mais de changer la technologie utilisée derrière les pièces jointes afin de pouvoir justement retirer ces limites de taille qui sont effectivement d'un autre âge. Ce changement de technologie de pièces jointes est à l'étude depuis plusieurs mois maintenant, et va se réaliser très prochainement. Je n'aime pas trop communiquer sur des délais par peur de ne pas pouvoir les tenir, mais disons que le problème sera très probablement résolu d'ici un mois maximum maintenant. Le changement de technologie des pièces jointes permettra alors d'avoir des quotas bien plus confortables et adaptés au matériel serveur actuel. Côté utilisation, elle sera très probablement la même qu'avant, sauf qu'il ne sera plus nécessaire d'avoir à faire un ménage régulier dans les pièces jointes. Je vous remercie donc d'avoir la patience nécessaire pour que le projet aboutisse.
|
|
160
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 342 ![]() |
J'ai compris. Ce qui m'a fait réagir vivement, c'est que j'en ai été frappé hier et que j'en ai déduit - à tort - qu'elle avait été mise en place très récemment.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Euh, ça ne peut pas être 500 Ko au total, car j'ai déjà 537 Ko en tout.
Par contre, il arrive assez souvent que je me cogne à la limite de 256Ko par image, mais c'est plus dû à mon usage peu orthodoxe des pièces jointes.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com