|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() ![]() |
Bonjour,
J'aimerais avoir un formulaire d'envoi SMS multilangue. Je voudrais avoir le charset d'un input entrée, ca veut dire, si le visiteur entre du texte francais, je dois passer ce contenu en latin1, s'il entre du texte arabe/japonais ou autre je mettrais utf8. Avez vous une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Tout encoder en utf-8.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() ![]() |
oui mais mon probléme c'est que je vex envoyer le contenu par sms, et la, le charset fera la différence.
Un contenu en Unicode sera restreint à 140 caractéres / message. Sinon, si c'est un autre charset, ca sera 160 caractéres / message. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Regarde peut-être du côté de http://php.net/mb_detect_encoding
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() |
Dans les entêtes HTTP envoyés par le navigateur, le charset est sûrement indiqué, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
j'ai regardé avec apache_request_header, il y a bien accept_charset, mais pas le charset utilisé pour la requête
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Peut-être directement dans $_SERVER ? [Edit] Faudrait que j'arrête de raconter n'importe quoi...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com