Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > Domaines
Domaines Forum d'entraide sur les noms de domaines pour les sites Web et sur les registars
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/03/2006, 12h24   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mathieu7497
Par défaut Achat et enregistrement du nom de domaine- 3questions.

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un nom de domaine et je me pose deux questions:

1-Un très grand nombre de sites proposent la vente de domaines et les prix varient de 8dollars par an à 35euros par an à ce que j'ai pu constater. Y-a-t'il une différence entre toutes les offres ? Ou puis-je acheter n'importe où?

2-Les hébergeurs proposent d'effectuer l'achat du nom de domaine. Est-ce une bonne solution de tout réaliser chez le même prestataire (hébergement et achat domaine) ?

3-Mon site à un but lucratif, je vais donc être amené à créé une société. Dois-je acheter le nom de domaine à mon nom, ou celui de la société? A priori je pense le faire à mon nom ainsi si la société fait faillite je conserve tout de même le nom de domaine.? Et je loue le nom de domaine à ma société. Qu'en pensez-vous?

Merci par avance. Mathieu.
mathieu7497 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/03/2006, 13h53   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
bonjour

pour le point 1 à mon avis à partir du moment où le registrar fait partie de l'ICANN http://www.icann.org/ il n'y a pas de souci.
les différences sont plutot de l'ordre de la réactivité de telle ou telle boite pour enregistrer (et ensuite le modifier) un nom de domaine et à des offres compélmentaires que les uns et les autres peuvent apporter (interfaces + conviviables par ex)

pour le point2: il n'y a pas de règle. puisque les 2 sont indépendants. soit tu fais tout chez le meme (hébérgement + nom de domaine) soit auprès de 2 boites différents. au niveau "maintenance" de ton coté ça ne changera pas grand chose

pour le 3 je ne sais pas
mussara est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/03/2006, 12h02   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Pour le point 3, achète le plutôt via ta société pour des raisons de TVA.

Si tu l'achetais en nom propre, et qu la société te louais le nom de domaine, cela te génèrerai des revenus d'activités, donc imposables.

Rien ne t'empêchera de récupérer le nom de domaine à titre personnel si ta société coule. Ce seront quelques démarches à faire voilà tout.
srenaudo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2006, 23h58   #4
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
pour le point 3

je pense plutot l'inverse de srenaudo

si la société te loue le nom de domaine, cela ne peut être qu'à un tarif ridicule proche de ce que tu vas payer, donc environ 10 Euros par an. Ce n'est pas cela qui va changer les charges de ta société, que ce soit avec ou sans TVA, et ce n'est pas cela qui te génère à titre personnel un revenu imposable qui te créera des problèmes avec le fisc.

Et ainsi tu gardes effectivement le nom de domaine pour toi, d'autant plus que je suis persuadé que tu n'as aucune idée si ta société va tenir le coup longtemps

pour le point 2

achètes le toi-même.

certains hébergeurs l'achètent pour toi, mais officiellement il leur appartient et le jour ou tu veux changer d'hébergeur tu as toutes les peines du monde à le récupérer. Ils ne sont pas tous comme cela, loin s'en faut, mais tant qu'à faire évitons les risques

et comme disait mussara il n'y a pas de règle
francis m est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/03/2006, 07h57   #5
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Pour le point 3 ca depend du type de société. Si tu fait une EURL ou une SARL familiale, tous les revenu de ton entrprise appartienne directement au propriétaire (apres la créance des charges et divers impots bien entendu). Je pense donc que si tu achet le nom de domaine a ton nom ou a celui de la boite reviendra a peut pres au même.

Et si ta boite te paye pour le nom de domaine tout les ans, sache qu'il y a une limite avant d'etre imposé. (je crois que c'est 4700 euro par ans).

Donc pour un nom de domaine on ne te demandera pas de versé des impots.
Vieux 24/03/2006, 13h54   #6
Membre habitué

Raphael P
Détails du profil
Nom : Raphael P

Informations forums :
POur le point 1, va voir ici et tu auras touts les prix : http://www.eurodns.com et tu peux l'enregistrer s'il est libre.
pour le point 2, tu enregistres un nom ou tu veux et ensuite tu le rattache chez un hébergeur (mais c'est eux qui s'occupe du rattachement.)
pour le point 3 : c'est à toi de voir
raffa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/04/2011, 11h47   #7
Invité de passage

Femme saha dfdf
fasf
Détails du profil
Nom : Femme saha dfdf

Informations professionnelles :
Activité : fasf
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
J'ai obtenu mon domaines enregistrés par ce site. http://www.xnynz.com/ essayer ce site. Je me suis domaines à des tarifs abordables.
sahaa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h58.

Partenaires

Hébergement Web