|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 182 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table qui contient des dossiers avec une référence sur elle-même car un dossier peut être le père d'un ou plusieurs fils (un fils n'ayant qu'un seul père). Ce qui est représenté par un colonne ID et une autre ID_PERE. Je dois extraire tous les dossiers clos. Si un dossier a des fils ou est le père de fils, il faut que tous les dossiers soient clos. Si un seul de ces dossiers n'est pas clos, on n'extraie rien. Je n'arrive pas à faire ça avec une requête. Je me dis que ça doit être faisable avec une fonction analytique mais comme je ne connais pas, j'ai besoin de votre aide. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Regardez plutôt du côté de la syntaxe CONNECT BY
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci.
J'avais commencé à chercher dans ce sens mais je n'arrive pas à n'extraire que lorsque tous les dossiers liés sont terminé. Code :
Cette requête me retourne 3 lignes : le père et les 2 fils terminé Mais dans ce cas, je veux que la requête ne retourne rien car un des dossiers liés n'est pas terminé. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 779 ![]() |
Tu vas être obligé de passer par 1ère requête hiérarchique sans filtre sur le statut, puis de faire à partir de ce résultat un filtre sur les objets ayant le même père mais qui n'ont pas le même statut ...
EDIT : ça peut donner quelque chose du genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci bien.
J'avais trouvé une solution un peu différente. Mais la mienne m'a l'air un peu plus lourde. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 779 ![]() |
Et il faut rajouter une condition sur l'état du dossier final ; le nom "tot_dossier_clos" prête à confusion, il s'agit en fait du nombre de dossiers ayant le même statut. Un père avec tous les fils ayant un statut autre que Terminé serait sélectionné.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui très juste.