|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() amateur Inscription : octobre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour
Voilà j'ai créé une fonction comme suit : Code :
Maintenant je fais : Code :
find / -type f -name "*.log" -exec srm MAIS si je fais : Code :
find / -type f -name "*.log" -exec nicesrm Donc question: Est il possible d'introduire une "fonction créée" dans une fonction qui possède une fonction -exec? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 393 ![]() |
Yoyop,
ta fonction est définie dans un script non ? et ton find est-il dans le même script ou directement dans ton shell ? Cordialement, Ex-Fiki
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Salut
et merci de répondre. Dans un script que j'ai appelé nettoyage.sh j'ai fais : Code :
<== pour effacer le contenu de répertoire 2 Code :
find / -type f -name "*.log" -exec nicesrm ... Alors -exec srm fonctionne mais pas -exec nicesrm C'est surtout pour apprendre à utiliser les fonctions que je m'amuse à faire des scripts Merci de l'aide |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 393 ![]() |
Donc tu as deux possibilités:
Code :
find / -type f -name "*.log" | while read i ; do nicesrm "$i" ; done tu fais: Code :
find / -type f -name "*.log" -exec /path/to/my_script.sh {} \; Code :
++ Ex-Fiki /edit: parcontre établi une limite de profondeur, sinon tu vas virer tous les logs de ta machine :p
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
||
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ok merci j'ai compris
Je vais faire les exercices sur ce site @